Quels avantages avec la coupe menstruelle ?

Si le tampon et la serviette hygiénique continuent à être utilisés par les femmes, nombre d’entre elles se tournent vers la cup règle après l’avoir testé une fois. En effet, la coupe menstruelle est une révolution dans la manière d’aborder les règles. Fini les taches de sang sur la culotte, sur le pantalon ou sur la robe pendant cette période. Mais les avantages ne se limitent pas à cela. En voici d’autres.

Praticité et confort

La coupe menstruelle est peu encombrante et s’emporte dans son sac partout où l’on va. Ainsi, quand les Anglais s’apprêtent à débarquer, il suffit de la mettre en position et le flux sanguin peut couler sans problème. Cependant, au bout de 12h d’utilisation, il est conseillé de la vider pour des raisons d’hygiène. Comme la manipulation est aisée, il suffit de bien la nettoyer à l’eau claire puis l’insérer. Quelques minutes sous la douche suffisent pour cette opération. Un bon confort est également au rendez-vous, car la coupe se marie à la perfection avec la morphologie du vagin. De plus, elle est en silicone médicale et confère un confort maximal de port. Lors des voyages, plus la peine de se ramener avec plusieurs paquets de tampon ou de serviettes hygiéniques. Une seule coupe suffit largement pour répondre à tous ses besoins pendant les règles.

Une économie non négligeable

Dans une vie, le nombre de tampons ou de serviettes hygiéniques utilisés par une femme est incalculable. Si on fait le compte, leur achat représente des dépenses non négligeables. Grâce à la coupe, il est possible de faire une réelle économie lors des règles. Une seule coupe peut servir pendant plusieurs années avant d’être changée. Certaines femmes choisissent même de n’utiliser qu’une seule cup menstruelle mais ceci n’est pas très conseillé pour des raisons d’hygiène.

Un produit écologique

Le côté écologique de la coupe menstruelle joue également en sa faveur. À la différence du tampon et de la serviette hygiénique, elle se lave et se conserve. Elle n’entraîne pas ainsi des déchets pouvant être toxiques comme les autres protections hygiéniques. Elle a une durée de vie d’environ 2 ans et pour s’en débarrasser, il suffit de la jeter dans une poubelle de tri sélectif afin qu’elle soit recyclée.

D’autres avantages sont encore à découvrir avec ce produit, mais pour cela, il faut le tester. De nombreuses femmes ont déjà obtenu satisfaction et ne peuvent plus s’en passer.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire