La bague marguerite, le bijou ancien qui nous fait craquer !

La bague marguerite est un incontournable de la bijouterie depuis le 19ème siècle. Pouvant faire office de bague de fiançailles ou de simple gage d’amour, ce bijou intemporel a conquis le cœur des femmes depuis des décennies. De forme florale, d’où elle tire son nom poétique, cette bague a été portée par de célèbres femmes qui ont fortement contribué à sa popularité. On vous dit tout de ce bijou ancien à acquérir sans hésiter !

Qu’est-ce qu’une bague marguerite ?

Une bague marguerite est un précieux bijou ancien de forme ovale. Sertie en son centre d’une importante pierre fine, en général un saphir, elle est également pourvue d’un élégant entourage de diamants. Le type de sertissage, la qualité et la taille des pierres précieuses dépend du travail de l’orfèvre.

Ainsi, au 19ème siècle, les diamants de l’entourage était taillés en roses, alors que les bagues marguerites plus récentes sont serties de diamants de taille moderne. En effet, cette bague ancienne a connu une évolution stylistique au fur et à mesure des âges et des goûts des bijoutiers, pour mieux correspondre à son époque.

L’histoire de ce bijou ancien

L’histoire de la bague marguerite est passionnante ! Même si son nom est inspiré de l’univers floral tant convoité au 19ème siècle, elle a surtout été rendue célèbre par la première femme à l’avoir portée, Madame de Pompadour. La favorite du roi Louis XIV était en effet une grande amatrice de joaillerie et a inspiré de nombreuses femmes de son époque par son goût certain.

Indémodable et intemporelle, la bague marguerite a su traverser glorieusement les siècles sans perdre de son attrait. Mais c’est dans les années 1980 qu’elle devient mondialement connue ! En effet, en 1981, la bague marguerite devient la célèbre bague de fiançailles de Lady Diana.

Ornée d’un somptueux saphir de 18 carats et d’un entourage de magnifiques 14 diamants, cette bague a suscité les convoitises des élégantes du monde entier. D’ailleurs, la princesse Kate Middleton affiche aujourd’hui avec fierté la même bague de fiançailles en honneur à sa belle-mère.

Une bague intemporelle pour toutes les occasions

Parfaitement dimensionnée, la bague marguerite est un intemporel de la grande bijouterie. Même si traditionnellement elle est sertie d’un profond saphir bleu, elle trouve également de subtiles déclinaisons autour de l’émeraude et du rubis. Romantique et d’origine royale, cette bague est l’exemple même des grands ouvrages qui peuvent être réalisés par les joailliers français et traverser les siècles sans prendre une ride !

Faites-vous plaisir en vous offrant un bijou ancien !

Vous recherchez une bague de fiançailles intemporelle et éclatante ? Pensez à la bague marguerite ! Ce bijou ancien, classique et indémodable s’accorde à tous les styles et reflète les prouesses de la grande joaillerie française. Ainsi, s’offrir un bijou d’occasion permet d’acquérir une pièce unique et rare tout en achetant équitable, et en s’inscrivant dans un mode de consommation circulaire. Alors, n’hésitez pas à acquérir ce précieux bijou pour vos fiançailles !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire