La besace, un sac à main passe partout

La besace désigne un sac en bandoulière, de format demi-lune. Il comporte un rabat et deux poches, pour se porter à l’épaule. C’est un des modèles de sac les plus simples. Étudiantes, femmes actives et autres ne jurent que par ce type de sac qui ne manque pas de proposer de nombreux avantages. La besace n’oublie pas non plus de s’embourgeoiser quand elle est revisitée par des grandes marques de luxe. Véritable pièce emblématique des années 70, la besace est devenue un accessoire de mode intemporelle.

Les caractéristiques d’une besace

Généralement, la besace a une forme de banane. Elle peut être en cuir souple ou en daim, si on peut en trouver de très jolies en velours ou au crochet. La besace n’a souvent qu’une couture au fond du sac, pour lui donner une forme plus souple. Ce sac à main se ferme en général par une fermeture éclair si son intérieur est doublé. Sa bandoulière est courte et elle est de la même matière que le sac. Parfois nouée sur l’épaule, elle est parfaitement ré ajustable.

 La besace dans toutes ses déclinaisons de couleur

Pour les looks de tous les jours, la couleur d’un sac à main Fontainebleau s’accepte mieux en petites touches. L’accessoire qu’est la besace est à même de supporter toutes les fantaisies, pour accumuler les tons sans se poser de questions. Pour rendre une silhouette plus moderne, on doit décaler le côté trop sage du sac bandoulière pour la porter sur un perfecto oversize en cuir. On choisira la besace en ton sur ton pour un look minimaliste ou en version flashy pour les plus audacieuses. On accordera le sac à bandoulière, pour celles qui sont plutôt classiques.

 Les critères pour bien choisir une besace

Même s’il semble être facile de trouver des modèles de besace pour femme à petit prix sur le marché, certains critères doivent être pris en considération pour mieux choisir cet accessoire. Selon le type d’utilisation que la femme souhaite en faire, elle peut opter pour un sac besace pour femme grand modèle, de petite taille ou de taille moyenne. Outre ce premier point, on doit aussi regarder de près la matière de composition (en cuir naturel, daim, tissu…), la marque, le style de la besace, son motif et sa couleur. Le choix final sera dépendant du goût et des envies de celle qui va la porter. La besace, un cadeau idéal pour le nouvel an !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire