Comment bien accessoiriser sa robe de mariée ?

Êtes-vous en pleins préparatifs de votre mariage ? Vous avez certainement déjà choisi votre robe de mariée. Si ce n’est pas encore le cas, il est temps de vous rendre dans les boutiques spécialisées pour dénicher la robe de vos rêves. Une fois que c’est fait, rassemblez les accessoires qui la sublimeront. Pour éviter les fautes de goût, suivez notre guide.

Les accessoires de cheveux de mariage

Ce que vous porterez sur la tête le jour J s’achète souvent en même que la robe. La plupart des magasins proposent un voile ou une coiffe déjà assorti à chaque robe. Mais il est tout à fait possible d’acheter les deux séparément. Si vous décidez de mettre un voile, sa longueur doit dépendre de la coupe de votre robe. Si cette dernière est bouffante ou munie d’une longue traine, le voile sera plus discret et plus fin. Si vous avez choisi une robe droite, vous pouvez apporter plus de volume avec un long voile.

Un diadème va très bien avec une robe princesse. Après tout, c’est le jour de la célébration de votre conte de fée ! D’un autre côté, une couronne de fleurs est idéale pour un mariage champêtre. De surcroît, son côté bohème est très à la mode. Par ailleurs, vous avez encore le choix entre headband en tissu et coiffe sertie de pierres précieuses.

La lingerie de mariée

Les dessous magnifieront votre tenue de mariée et agrémenteront incontestablement votre nuit de noces. Dans un premier temps, choisissez un ensemble soutien-gorge et culotte en soie ou en dentelles. Faites juste attention car la lingerie doit rester invisible sous la robe. Elle peut embellir votre silhouette mais se doit d’être totalement discrète.

En parlant de belle silhouette, n’oubliez pas le bas mariage qui affinera votre jambe. Pour plus de praticité, choisissez un modèle autofixant. Pour mettre en avant votre féminité, l’intemporel bas avec porte-jarretelles est un must. En outre, un collant de mariage peut être plus confortable. De plus, il existe des modèles qui affinent le ventre et remontent les fesses pour que vous soyez littéralement la plus belle le jour de votre mariage.

Les bijoux de mariée

Le choix des bijoux dépend de la robe mais aussi des accessoires de cheveux. Pour que votre tenue soit en parfaite harmonie, sélectionnez un collier et des boucles d’oreilles bien adaptés. Les perles et les bijoux en chute sont romantiques. Les colliers plus volumineux (à mettre avec des boucles d’oreilles plus discrets) vont avec une robe champêtre. Un collier ras du cou est parfait avec une robe structurée contemporaine. Si vous envisagez de ne pas porter de gants, un petit bracelet peut également habiller votre poignet.

Les chaussures de mariée

Le choix des chaussures dépend en grande partie de vos goûts personnels. Vous pouvez les assortir à la robe ou casser avec une couleur plus osée. Dans tous les cas, jouez sur la sécurité et ne changez pas vos habitudes au niveau des talons. Ne dépassez pas les 4 cm si vous n’avez pas l’habitude des talons hauts. En revanche, si vous êtes à l’aise avec des talons aiguilles de 12 cm, ne vous en privez pas !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire