Bien choisir sa housse de canapé

La housse de canapé est un accessoire aux multiples atouts, qui séduit de plus en plus d’intérieurs. Dotée d’une fonction protectrice accrue, elle est également un allié incomparable pour habiller votre salon et le remettre aux goûts du jour. Quel style ? Quels types d’accrochages ? Quelles dimensions ? Tant de questions qui ne nous facilitent pas la tâche au moment de l’achat. Mais alors, sur quels critères se baser pour le choix de sa housse de canapé ? La réponse dans cet article.

Choisir une matière adaptée à vos besoins

Le choix de la matière est crucial, car elle contribue à votre confort, mais également à la décoration de votre intérieur. Doux et confortable, le coton est de loin le textile le plus apprécié en matière de housse de canapé. C’est également un bon conducteur de chaleur, idéal pour vous tenir au chaud l’hiver. Le velours procure un effet brillant et satiné, et confère également un confort optimal. Il convient parfaitement à un décor chic et élégant. Le tissu en microfibres se distingue par sa facilité d’entretien ainsi que par sa résistance au lavage et aux UV. Il existe également des modèles en PVC, qui sont appréciés pour leur large gamme de couleur, mais aussi leur grande durabilité.

Les dimensions : un critère indispensable

Pour que la housse s’ajuste parfaitement à votre meuble, il est important de prendre les mesures de celui-ci avant l’achat. Tout d’abord, il vous faudra déterminer quel type de canapé vous avez, afin de trouver un protège-canapé convenablement adapté. Pensez, par la suite aux parties complémentaires comme la base du siège, le type de dossier et la forme des accoudoirs.

Commencez toujours par les mesures de la partie de devant, puis enchaînez par les côtés du canapé, puis, finissez par le dossier. Si vous avez des coussins, il est également important de les mesurer.

Choisissez des couleurs et motifs qui vous ressemblent !

Bien sûr, une jolie housse de canapé n’en serait pas une, si elle n’est pas à vos goûts ! Afin de faire ressortir tout le charme de votre protège-canapé, n’hésitez pas à le marier avec la décoration de votre salon. Vous pouvez jouer avec un style dépareillé, afin d’ajouter un contraste saisissant à votre déco. Misez, pour ce faire, sur un motif original, ou un mix de couleurs qui vont bien ensemble. Si vous préférez la sobriété et le style classique, choisissez un modèle plus discret.

Quel système d’accrochage choisir ?

Si vous avez un canapé d’une forme hors du commun, le mieux serait d’opter pour un système extensible. Ce type de housse épouse la forme de votre meuble, pour un fini parfait et sans débordements. Vous pouvez également acheter un modèle à élastiques, qui s’adaptera parfaitement à votre canapé, et maintiendra bien la housse en place. Pour plus de praticité, les housses à nouettes conviennent également. De plus, ce type d’accessoire permet d’apporter un style charmant et élégant à votre décoration intérieure. Les housses à zip ou à pression sont également très pratiques, et discrètes.

La gamme Blancheporte

Vous êtes à la recherche de housses pour protéger vos canapés, ou tout simplement pour leur apporter une nouvelle jeunesse ? La gamme Blancheporte vous propose une large gamme de modèles adaptés pour tous les goûts. Vous y trouverez également diverses dimensions, et des housses extensibles pour se marier facilement à vos meubles. Chez Blancheporte, la qualité est au cœur des préoccupations. Les matières ont été minutieusement sélectionnées, avec un processus de fabrication exigeant.

Les atouts de la gamme Blancheporte

Investir chez Blancheporte, c’est :
• Opter pour des matériaux de qualité
• Faire confiance à une entreprise à taille humaine, qui se soucie de votre bien-être
• Avoir accès à d’innombrables modèles, disponibles et adaptés à tous les goûts et les budgets

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire