Comment bien choisir un tee-shirt femme ?

Indémodable et multiforme, le tee-shirt trône aujourd’hui fièrement dans toutes les garde-robes féminines. Souvent proposé à un prix très raisonnable, il permet de varier son look au gré des saisons et des envies. Puisqu’il est question de look, le site labricotblanc.fr permet de disposer d’un look unique et différent grâce au message des t shirts. Petit guide pour bien le choisir selon chaque silhouette !

Les manches : une histoire de goût… et de morphologie !

Si elles sont souvent choisies en fonction des goûts personnels et de la saison, les manches ne sont pourtant pas à négliger lors de l’achat ! Un tee-shirt à manches longues a plutôt tendance à alourdir et à enrober la silhouette ; il sera donc réservé aux femmes minces. Si les manches trois quarts sont réputées pour convenir à toutes les morphologies, elles peuvent cependant créer un effet de déséquilibre sur une silhouette aux hanches larges et aux jambes courtes. Elles présentent malgré tout l’avantage de s’adapter aussi bien aux saisons fraîches que plus chaudes. Côté tee-shirt manches courtes, seul l’essayage permettra de décider si le choix est pertinent ; il sera néanmoins plus adapté aux bras minces et bien proportionnés. Des manches débardeur conviennent en revanche à toutes les silhouettes !

La longueur et la taille : un grand dilemme !

Le tee-shirt affiche régulièrement une longueur changeante selon les tendances et les saisons ; une variété qui permet de jouer audacieusement avec les superpositions ! À hauteur de hanches, il s’adapte à quasiment toutes les silhouettes. Plus long, il peut avoir tendance à raccourcir les jambes : il sera donc plus adapté aux silhouettes élancées et porté de préférence avec un bas très près du corps. Court, il sera parfait sur une jeune femme mince et permettra de mettre en valeur une jolie ceinture

Côté taille, le tee-shirt femme peut désormais être choisi selon les préférences de chacune ! De manière générale, il est à porter mi-ample pour une silhouette équilibrée et un confort parfait. Moulant, il est réservé aux femmes à la morphologie parfaite. En déclinaison oversize, il offre un style très tendance, pour une allure à la fois décontractée et élégante.

Le détail qui fait toute la différence : l’encolure !

Une encolure ras du cou, ronde ou bateau s’accorde parfaitement avec une poitrine menue. Dégagée, elle met en valeur un buste plus généreux, allonge un cou trop court ou rééquilibre des épaules étroites. Moins usités mais très tendance, les tee-shirts à col haut ou montant valorisent à la fois poitrine et visage. Hanches larges ? L’encolure bateau rééquilibre la silhouette grâce à un savant effet de parallélisme épaules-hanches. Le must en matière d’encolure : le col V, qui convient à toutes les morphologies, allonge la silhouette et porte cou et visage au rang de vedettes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire