Bien conserver ses tissus de lingerie dans le temps

Pas toujours facile de concilier la vie de famille, les devoirs, le travail et les tâches ménagères. Il suffit pourtant de peu pour faire la différence pour l’entretien de ses dessous et tenues délicates. Quelques astuces simples qui ne prennent au final pas plus de temps sont à appliquer si l’on veut prolonger la vie de ses dessous favoris. Il suffit de savoir faire le tri parmi les chaussettes de foot ou les chemises à carreaux. Les dessous féminins ne doivent pas subir le même traitement qu’un banal jean ou un pull en coton.

 

Lavage en machine

Lingerie fine et coquineOn peut laver sa lingerie sexy en machine, qu’il s’agisse d’une nuisette ou d’un body ou d’une autre tenue, même d’un costume, il faut simplement appliquer quelques règles très simples et fondamentales.

Tout d’abord il faut choisir le programme, on regarde sur la machine si elle propose un programme délicat dans les 30° ce sera parfaitement adapté.

On trie ensuite le blanc avec le blanc et le reste pour les couleurs. Si on possède beaucoup de lingerie noire alors on peut faire une lessive de cette couleur avec une lessive spéciale pour le noir mais à condition qu’elle ne soit pas agressive.

On ne doit pas ajouter d’assouplissant, cela peut provoquer la distorsion des fibres des textiles, notamment les tissus élastiques ou les dentelles, ou encore les bretelles de soutien-gorge.

On utilise un filet dans la machine, ou une petite taie d’oreiller peut faire l’affaire également. On veille aussi à bien attacher les soutien-gorge avant mise dans le tambour afin que les bretelles ne viennent pas se mettre tout autour du reste du linge.

Une fois le programme terminé on n’essore jamais ses dessous, ni son costume préféré pour ne pas endommager les fibres encore une fois.

Bien entendu il est hors de question de repasser ses tenues sexy, on préfèrera les étendre à plat et pas trop au soleil afin d’éviter qu’elles ne se décolorent.

Une fois le linge sec on le range soigneusement dans un tiroir à l’abri de la lumière.

On ne peut pas utiliser le sèche linge pour des tenues délicates, cela les abimerait immédiatement.

 

Lavage à la main

Si on a le temps et la patience de laver sa lingerie à la main c’est d’autant mieux. On lave à l’eau tiède avec une lessive non agressive type savon de Marseille, et bio même idéalement.

Ne pas mettre trop de lessive, et les sous-vêtements ne doivent pas rester au trempage, et ne doivent pas être trop frottés entre eux.

Surtout on n’ajoute jamais d’eau de javel, même diluée cela encore une fois n’est pas bon pour tout type de tissu.

Le déguisement se lave séparément surtout la première fois, pour ne pas qu’il déteigne sur les autres tenues.

Toute la lingerie fine et coquine doit être lavée à l’eau vraiment tiède, il est important de veiller à la température.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire