Comment bien porter son sarouel ?

Un pantalon à l’entrejambe bouffant qui descend pratiquement jusqu’au genou. Un vêtement emblématique qui existe depuis des siècles et qui est aujourd’hui ancré dans la culture occidentale. Vous l’avez certainement deviné, il s’agit bien du sarouel. Le « harem trouser », comme on aime l’appeler dans les pays anglo-saxons, est une pièce à l’aspect original. Les modeuses en raffolent depuis un bon moment si bien que l’habit est très vite devenu une véritable référence dans l’univers de la mode. Bien sûr, avec sa coupe inhabituelle et ses couleurs tendances ethniques, le sarouel peut parfois être difficile à porter et à associer à d’autres éléments. Il existe toutefois des astuces qui permettent d’arborer fièrement ce pantalon oriental sans qu’il y ait un risque de « fashion faux-pas ».

Choisir le bon modèle de sarouel

Le pantalon persan se décline actuellement en une multitude de versions. Et pour dénicher le sarouel qui correspond le mieux à votre style, il vous faudra tenir compte de trois grands critères : la matière, la coupe et la couleur. Pour la matière, l’important est d’avoir un tissu qui va mettre en valeur le look que vous avez choisi. Ainsi, les textiles fluides comme le coton et le lin sont par exemple plus intéressants si vous avez prévu d’afficher une allure légère et décontractée. Les matières nobles telles que la soie ou la laine, quant à elles, sauront apporter une touche d’élégance à votre tenue.

En ce qui concerne la coupe, l’astuce est de s’assurer que le sarouel soit assez large (mais pas trop) et pas trop descendant au risque de tasser la silhouette. Bien sûr, tout dépendra aussi de votre taille et de votre morphologie. Quoi qu’il en soit, vous aurez certainement l’embarras du choix avec les nombreux modèles disponibles actuellement. Le pantalon oriental bouffant peut aujourd’hui afficher une coupe samouraï, à fourche haute ou à fourche basse. En outre, vous avez également le combi sarouel, le sarouel 3 en 1, le sarouel grande taille, le sarouel jogging ou encore le sarouel jupe.

Enfin, pour ce qui est de la couleur, les teintes vivez sont conseillées si vous voulez donner du peps à votre tenue. Les couleurs sobres telles que le noir, le gris chiné et le bleu marine sont à privilégier si vous avez prévu de jouer la carte de l’élégance.

Des idées d’ensembles pour bien porter son sarouel

Dans le cas où vous avez songé à afficher un look chic au quotidien, l’ensemble sarouel ethnique, veste et chaussures à talons sera un excellent choix. En revanche, si vous préférez avoir un style casual décontracté, misez plutôt sur un combi sarouel, un sarouel jogging ou un sarouel à fourche basse. Le pantalon sera complété d’un t-shirt (ou d’une blouse légère) et d’une jolie paire de sandales ou de baskets légères.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire