Comment bien utiliser un épilateur lumière pulsée ?

Pour venir à bout des poils indésirables sur l’ensemble de votre corps, osez l’épilateur lumière pulsée (IPL) ! C’est un appareil qui permet à la fois une épilation rapide, indolore, efficace et quasi définitive, tout en restant à domicile.

OUI, dites adieu au rasoir, à la cire, à la crème dépilatoire, mais aussi à l’esthéticienne ! Confortablement chez vous, vous pouvez l’utiliser avec aisance et en toute tranquillité. Reste à savoir comment bien l’utiliser. Voici donc un petit mode d’emploi épilateur lumière pulsée. 

Quelques précautions d’emploi

Un épilateur lumière pulsée est déconseillé pour :

– les peaux métisses, noires ou foncées,

– les peaux claires aux poils roux, gris et blancs,

– les femmes enceintes,

– les enfants et les adolescents de – de 20 ans,

– les personnes diabétiques,

– les personnes qui souffrent de maladies du sang ou de photo dermatose,

– les personnes qui suivent un traitement antibiotique.

Les étapes d’une séance d’épilation à lumière pulsée

Préparez votre peau

Avant toute utilisation, il est nécessaire que vous rasiez la zone à traiter 2 ou 3 jours à l’avance. Cela permet la repousse des poils noirs et épais qui attireront plus facilement la lumière.

L’épilateur lumière pulsée doit également être utilisé sur une peau propre et sèche.

Choisissez l’embout et l’intensité de lumière adaptés 

En général, la plupart des modèles d’épilateurs à lumière pulsée disposent de plusieurs têtes afin de s’adapter au mieux aux différentes parties de votre corps (maillot, aisselles, jambes, visage…).

C’est pourquoi vous devez sélectionner un embout adéquat à la zone à épiler.

– Les embouts à large fenêtre sont dédiés à épiler de grande surface.

– Les embouts beaucoup plus réduits sont pour les zones difficiles d’accès.

– Les embouts incurvés conviennent à toutes les parties du corps.

Outre l’embout, vous allez ensuite choisir l’intensité en fonction de votre type de peau. Si l’appareil ne possède pas un réglage d’intensité automatique, référez-vous au guide fourni lors de l’achat. 

Positionnez votre épilateur et flashez

Prêt à l’action ?

– Posez votre appareil sur le haut de la zone à épiler en bien plaçant la fenêtre de flash contre la peau. (Déposez à la verticale de façon à ce que l’embout recouvre entièrement la peau).

-Appuyez sur le bouton d’impulsion pour activer la lumière et faites-le avancer, glisser progressivement. Les impulsions lumineuses vont capter la racine du poil, la faire tomber naturellement et limiter sa repousse.

Évitez, cependant, d’oublier un endroit et surtout ne repassez jamais 2 fois sur une même zone au risque de brûler.

Votre séance d’épilation durera entre 30 à 40 min selon le type d’épilateur lumière pulsée que vous utilisez. S’il possède, par exemple, le mode flash continu, en 30 mn votre séance est terminée !

Quelques recommandations après l’emploi de votre épilateur lumière pulsée

Pour obtenir les premiers résultats de votre épilation, il faut utiliser d’abord votre épilateur lumière pulsée toutes les 2 à 3 semaines. Il faut donc être patient et attendre 4 à 5 séances. Continuez à vous épiler régulièrement !

Pour garder vos jambes lisses durablement, il est aussi important d’être rigoureux quant aux séances de retouches qui seront à réaliser toutes les 4 à 8 semaines.

N’essayez pas, par ailleurs, d’augmenter la fréquence de votre épilation, car vous pouvez vous brûler la peau et porter atteinte à la qualité de votre appareil.

Enfin, en aucun cas, ne vous exposez pas au soleil ni aux cabines UV. Évitez également tout ce qui est gommage et savon ou crème de soins au pH irritant.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire