Quels sont les bienfaits de l’ananas ?

Grâce à une composition riche en nutriments, l’ananas possède de nombreuses vertus pouvant servir le corps humain dans bon nombre de domaines. Découvrez dès maintenant l’ensemble de son champ d’action !

L’ananas pour rester mince

Contrairement à une idée répandue pendant plusieurs années, l’ananas n’agit pas sur la cellulite. Cependant, il est un véritable brûle graisse quand il est inclus dans l’alimentation. Il est ainsi un allié indispensable pour retrouver la ligne et compenser le compteur calorifique de la journée.

Des os solides

L’ananas comporte en lui une enzyme nommée manganèse. Cette dernière aide à lutter contre la diminution de la densité osseuse et soulagerait aussi naturellement les problèmes dus à l’arthrite.

Une fluidification du sang

L’ananas est également doté d’un groupement d’enzymes, appelé la bromelaine. Cette dernière lutte contre la formation de caillots en fluidifiant le sang, mais réduit également la coagulation des plaquettes. L’ananas représente ainsi un traitement naturel pour les personnes ayant une coagulation sanguine à risque, limitant ainsi l’apparition de phlébites, d’AVC ou encore de thrombose.

Un anti-inflammatoire pour brûlures de la peau

La bromélaïne de l’ananas permet ainsi de participer à la régénération de la peau endommagée en cas de brûlures. En effet, elle participe à l’élimination des tissus morts et soulage les gonflements et douleurs associées.

Un anticancéreux à l’étude

La bromélaïne agit également de manière efficace en cas de cancer, puisque les scientifiques ont observé la mort de cellules cancéreuses après l’ingestion de cette enzyme. Elle agirait notamment en modifiant directement l’activité du système immunitaire, hémostatique et inflammatoire.

Un coup de fouet face aux infections

Grâce à la vitamine C contenue dans l’ananas, votre organisme retrouve des forces et se voit plus à même de lutter contre les petites infections. Ainsi, un rhume peut guérir au bout de 6 jours et demi grâce à l’ananas, contre 8 jours complets en cas de traitement médicamenteux classique.

Une digestion enfin agréable

L’ananas est une mine d’or pour toutes les personnes souffrant de problèmes au niveau du système digestif. En effet, les fibres contenues dans ce dernier vont être efficaces en cas de constipation, tandis que la bromélaïne agit efficacement en cas de diarrhée. Enfin, l’ananas permet une meilleure décomposition des protéines ingérées, et favorise ainsi le confort digestif. Les ballonnements laisseront place à un ventre plat !

Un vermifuge naturel

L’ananas est encore et toujours là pour soigner un problème inattendu ! Ce dernier touche beaucoup de personnes, notamment les enfants : il s’agit de l’infestation parasitaire des intestins. En effet, l’ananas a des propriétés anthelminthiques assez efficaces. Il détruit les oxyures, des parasites blancs qui s’invitent dans notre ventre et qui causent des inconforts digestifs et démangeaisons anales.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire