Les bienfaits de l’huile de serpent sur les cheveux et sur la peau

Huile de serpent ! L’appellation peut faire un peu peur, mais en réalité, ce produit originaire du Maroc n’a rien d’animal. Également appelée huile de cobra, il s’agit d’un mélange d’huiles végétales aux vertus bien avérées sur les cheveux et sur la peau. Aujourd’hui, nous allons justement voir les bienfaits beauté de ce produit unique en son genre.

Pourquoi huile de serpent ?

Avant de découvrir tous les avantages de l’huile de serpent, nous allons d’abord voir ce qui se cache derrière ce nom assez surprenant. Comme nous venons de le mentionner, ce produit cosmétique vient du Maroc où il est utilisé depuis des siècles. Il commence à gagner du terrain dans d’autres pays dont la France, car c’est un produit 100% naturel. Il faut admettre que la tendance est actuellement à tout ce qui est naturel et bio. Malgré le fait qu’il s’agisse d’une combinaison d’huiles végétales, la dénomination ne reflète pas cette réalité. Elle est en fait inspirée d’une légende de la mythologie grecque. Lorsque Poséidon séduit Méduse, elle-même amoureuse de son prétendant, Athéna se met en colère et transforme la somptueuse chevelure de Méduse en serpents. Et voilà !

Les ingrédients de l’huile de serpent

De plus en plus de femmes s’intéressent à l’huile de serpent. Par conséquent, plusieurs marques se sont mises à en produire. Mais il faut bien vérifier la synergie, car celle de l’huile de cobra est bien spécifique. Elle est composée de 8 huiles végétales, soigneusement sélectionnées pour leurs bienfaits. Il s’agit des huiles de ricin, de noix de coco, de tournesol, d’amande douce, de roquette, de sésame, d’argan et d’avocat. Pour obtenir de meilleurs résultats, il vaut se tourner vers un mélange 100% biologique.

Pourquoi utiliser l’huile de serpent ?

Parlons maintenant des fameux bienfaits de l’huile de serpent sur les cheveux et sur la peau. En voyant la liste des ingrédients, vous avez certainement eu un petit aperçu de ses vertus, car celles de chacune de ses huiles ne sont plus à présenter.

Les bienfaits de l’huile de serpent sur les cheveux

Ce produit cosmétique naturel aide à traiter les cheveux abîmés, rêches, ternes, secs et cassants. Il favorise également la pousse et nourrit toute la chevelure, y compris les pointes fourchues. C’est surtout l’huile de ricin qui assure de tels résultats. L’huile d’amande douce et l’huile d’avocat, quant à elles, nourrissent également les cheveux. L’huile d’argan et l’huile de sésame les protègent des agressions, dont les UV. L’huile de coco les fortifie et les rend plus brillants. L’huile de tournesol et l’huile de roquette ont le pouvoir d’assainir le cuir chevelu.

Les bienfaits de l’huile de serpent sur la peau

L’huile de serpent peut également être utilisée en soin du visage. En revanche, elle ne s’applique pas seule sur la peau au risque de la rendre trop huileuse, trop grasse. Vous pouvez ajouter quelques gouttes dans votre crème ou votre lotion. Ce produit à la fois naturel, bio et vegan nourrit la peau et possède des propriétés antirides. Il aide aussi à combattre les problèmes cutanés dus à l’excès de sébum (acné, points noirs, etc.).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire