Quels bijoux offrir pour la fête des mères ?

Chaque année, lors de la fête des mères, vous avez les mêmes interrogations : quel cadeau je peux offrir à ma maman ? Tout le monde se souvient des tout premiers cadeaux que l’on offrait à la fête des mères : colliers de coquillages, dessins et mobiles en pâte Fimo. Depuis, vous avez épuisé toutes les autres idées cadeaux, et vous sentez que cette année, ça sera l’année de l’achat d’un beau cadeau. Le bijou est un cadeau idéal pour la fête des mères. Quel bijou acheter pour quel style de maman ? 

Les bijoux classiques pour une maman « droit dans ses bottes »

Pour les mamans qui cultivent un style classique, pensez simple. Les boucles d’oreilles en diamants sont un bon choix qui plait à la plupart des femmes. Souvent, les femmes ne s’achètent pas de bracelet spontanément. C’est donc l’occasion de choisir un joli bracelet argent pour votre maman.

Le choix des pendentifs médailles pour une maman traditionnelle

Les pendentifs médailles sont de très beaux cadeaux. Très traditionnels, ils traversent le temps. C’est un bel « investissement » dans le sens où les médailles se passent de génération en génération. Choisissez une médaille or, avec une chaîne or de qualité. Pour celles qui ne jurent que par l’argent, au bout d’une chaîne argent pourquoi pas ajouter une médaille ange ? N’hésitez pas à envisager les médailles en argent également. Souvent moins onéreuses, elles offrent une originalité dans un style classique. Choisissez la forme qui lui correspond : médaille ronde, carrée ou ovale.

Le choix des bijoux bohèmes pour une maman douce

Votre mère affiche un romantisme mignon ? Elle appréciera sans doute les bijoux bohèmes : collier en argent avec un pendentif feuille ou plume. Mais aussi une médaille avec une jolie gravure originale. Si votre maman n’est que douceur, les perles lui sont adaptées ! Eau douce ou de Tahiti, trouvez les perles qui correspondent le mieux à son teint.

Les bijoux personnalisés pour une maman timide

Vous pouvez créer entièrement le bijou que vous souhaitez offrir ou simplement customiser un bijou existant. Pourquoi ne pas considérer un pendentif en forme d’initial de son prénom, ou une inscription personnalisée sur une médaille. C’est l’occasion de lui souffler un mot doux qui traversera les générations ! C’est une très jolie façon de montrer à sa maman combien vous tenez à elle.

Des bijoux extraordinaires pour une maman différente

Si votre mère est du genre à sortir des sentiers battus, à faire de nombreuses surprises et prendre plaisir à cela, alors c’est à votre tour de faire preuve d’imagination en lui offrant un bijou qui lui ressemble. Le bijou fantaisie est pour elle ! Allez faire un tour vers ce qui se fait de plus original, notamment du côté des boucles d’oreilles. Les grandes mono boucles d’oreilles sauront séduire une maman qui souhaite rester jeune. Un collier céramique, ou un un bijou acier pour femme peuvent également la surprendre positivement.

Pensez à assortir les bijoux aux tenues qu’elle chérie le plus et vous ne vous tromperez jamais !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire