Des bracelets : des accessoires essentiels pour l’été

Les bijoux ne manquent pas chez les femmes. Mais comme les chaussures, elles n’en auront jamais assez. C’est pour cette raison, que  c’est un accessoire incontournable pour souligner leur féminité.

Les bijoux qui ont la côte en 2017

Depuis 2016, on voit le chocker absolument partout. Les grandes enseignes comme Valentino, Céline et Saint Laurent n’hésitent pas à  afficher leurs modèles revisités sur le podium de la « Fashion Week ». Encore une tendance des années 90 qui revient avec la vague des vintages. Les colliers en or restent des intemporels et gardent toujours autant leur élégance. C’est dommage pour celles qui ne se sont pas percées, car cet été les boucles d’oreilles sont de plus en plus originales. Menottes, carrées, éventails ou dédoublées, ils attisent l’envie graphique pour se forger une allure hors normes. Mais les adeptes du look discret ne sont pas en reste. Les modèles microscopiques sont vus et revus par les designers. En fantaisies ou en pierre précieuses, elles n’auront que l’embarras du choix. Pour le poignet, cette année le bracelet Jonc est un must-have. Accessoires phares des années 30, les manchettes sont aussi de retour pour agrémenter les petites tenues d’été. Plus légères, mais non moins appréciées, les breloques sont également très convoitées par le sit-girls.

Adopter la tendance stacking

Cette année, il serait peut-être temps de céder au stacking. C’est la nouvelle mode du moment. Aujourd’hui, les femmes ne portent plus qu’une seule parure, elles les accumulent. Apparue durant l’été 2015, cette tendance ne devait initialement pas passer la période des festivals, mais elle a cependant perduré. Pour l’adopter, il convient toutefois de maîtriserquelques codes afin d’éviter l’effet brocante ambulante. La règle est simple, il faut varier les longueurs, les tailles, les matières et le design tout en restant dans le raisonnable. On alterne, par exemple, les bagues volumineuses avec les anneaux. Ce n’est pas  la peine d’en enfiler sur chaque doigt, on ne porte que l’essentiel pour accessoiriser la main. Pour avoir un style trendy d’une Californienne, on n’hésite surtout pas à accumuler les bracelets. Tout est permis pour mettre en valeur le poignet. D’ailleurs, c’est la seule zone du corps où il n’y a pas de règles pour mixer les accessoires. Les colorés vont avec les dorés, les over sizes s’associent avec les joncs, les stressés cohabitent avec les lisses  et l’argent se marie avec l’or.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire