Changer de tête avec les extensions

Vous avez envie de ressembler à vos stars hollywoodiennes avec leurs belles chevelures ? Les extensions de cheveux sont ce qu’il vous faut ! Cheveux longs ou courts, colorés ou pas, plus de volume, un parfait relooking en moins de temps et en un seul geste avec l’extension cheveux naturelle. Toutefois, bien que de nombreux salons de coiffure en proposent, faut-il encore savoir choisir celle qui est appropriée à votre teint et à vos cheveux. À travers cet article, vous aurez quelques conseils précieux afin de vous aider à choisir parmi la large sélection sur le marché.

Les extensions, qu’est-ce que c’est ?

Il est évident qu’avant de procéder à une extension cheveux, la connaissance du mot extension est importante. Originaires d’Afrique, les extensions étaient aux débuts réservés aux stars du cinéma. Depuis le 21e siècle, elle prend son ampleur et devient de plus en plus tendance surtout chez les filles adeptes de mode. En effet, les extensions de cheveux, autrement connus sous le nom extension capillaire, sont des fausses mèches que les coiffeuses ajoutent à votre coiffure. L’extension capillaire se décline sous deux types à savoir l’extension cheveux naturels et l’extension cheveux synthétiques. Par ailleurs, afin de bien les fixer sur votre tête, il existe de nombreux fixateurs comme les extensions tissées ou le tissage, les extensions en bandes adhésives, les extensions à clips et d’autres encore. Toutefois, la plus prisée des coiffeurs professionnels est les extensions à la kératine.

Quelles sortes d’extensions choisir ?

Entre les extensions cheveux à chaud, à froid et à clips, savoir les avantages vous aidera à choisir sans hésitation. À priori, pour celles qui souhaitent des extensions pour des occasions particulières lors d’une soirée VIP ou mariage, optez pour des extensions clips. Facile à poser et à enlever, ce type d’extensions est particulièrement fait pour les filles qui souhaitent l’utiliser de façon éphémère. Pour ce qui est des extensions à froid, sur vos cheveux sont ajoutées des mèches qui seront fixées à l’aide d’une colle végétale invisible sur les anneaux faits en silicone ou en métal de mèches. La fixation peut durer 4 à 6 mois maximum. Toutefois, ces anneaux peuvent amocher vos cheveux. Quant aux extensions à chaud, les mèches seront fixées à vos cheveux par l’utilisation de la kératine chauffée. Ce type d’extensions dure environ 6 mois et demande un bon entretien. Le résultat est plus naturel que les autres du fait de la kératine.

Pour celles qui souhaitent faire des extensions cheveux, la qualité et le choix de la couleur de l’extension sont des critères très importants.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire