Comment choisir les bonnes chaussures pour chaque occasion

Vous avez déjà les vêtements, mais avez-vous remarqué que le doute l’emporte parfois sur la mise en place des chaussures ? Apprenez ici comment choisir la bonne chaussure pour chaque moment de la journée et soyez belle de la tête aux pieds !

Blazer pour le travail, jeans pour le cinéma, habillé pour le dîner. Ces règles ne doivent pas toujours être suivies à la lettre, mais avez-vous remarqué comment chaque endroit où nous nous retrouvons demande une certaine tenue ? Et il en va de même pour les chaussures ! Les règles ne sont pas absolues, mais il n’est presque jamais agréable de se présenter à un mariage en portant des baskets, par exemple.

Ce sujet est courant dans le monde de la mode et ce n’est pas la première que je vois cette question revenir sur le web :  » Comment choisir la bonne chaussure pour chaque occasion ? J’ai fait des recherches et j’ai découvert qu’il y a, oui, des choix intelligents qui vous permettent d’être belle et de vous sentir à l’aise de la tête aux pieds. Que ce soit au travail, à l’happy hour ou à la ballade, découvrez ci-dessous quelle chaussure est la plus appropriée pour ne pas commettre de gaffe de mode !

Pour travailler

C’est peut-être le plus grand défi lorsqu’il s’agit d’assortir vos vêtements au modèle de chaussure. La raison ? Chaque environnement d’entreprise a son propre code vestimentaire. Si vous travaillez avec un blazer et un pantalon social, par exemple, les baskets peuvent vous enlever l’éclat de votre look plus formel, c’est pourquoi je suggère toujours une paire d’escarpins ou une simple paire de sandale à talons, car elles sont plus confortables pour ceux qui passent toute la journée à courir. Maintenant, si l’entreprise autorise les employés à y aller en jeans, en robes légères ou en jupes, rien ne vous empêche de travailler en baskets. En plus de ne pas faire de mal, des marques comme Arezzo, Schutz, Santa Lolla et Luiza Barcelos, par exemple, ont lancé des modèles tous plus beau les uns que les autres !

Vous pouvez retrouver ces marques dans les boutiques en ligne comme spartoo.com par exemple ou encore sarenza.com…

Astuce : Allez récupérer des codes sur : code-parrainage.net avant de vous inscrire sur ces sites, vous aurez accès à des réductions supplémentaires 😉

Pour les événements en journée

Si vous recevez une invitation à un vernissage, à un anniversaire ou même à un brunch, cela ne signifie pas que vous devez sortir votre plus grande chaussure du placard. La lumière du jour vous permet de parier sur des modèles plus bas, tels que des talons moyens ou épais. Pour être sûr de ne pas rater votre coup, optez pour des sandales classiques de couleur plus claire, telles que nue et caramel. La classe et l’élégance dans la bonne mesure. C’est cool ? Pariez sur les bottes. Qu’il s’agisse de bottes à la cheville, de hauts tuyaux ou de bottes au-dessus du genou, les bottes sont de plus en plus hautes et sont des pièces de résistance lorsqu’il s’agit de mettre en place un look cool et plein d’attitude.

Pour les dîners ou les ballades

C’est le moment de montrer votre côté le plus sexy et le plus féminin. Soyons d’accord : y a-t-il quelque chose  de plus sexy qu’un bon talon haut ? Pour attirer tous les regards, déjà une jupe, un orteil voyant ou un escarpin. La nuit vous permet d’abuser des couleurs et même de composer le look avec une chaussure imprimée. Mais laissez le talon aux restaurants et aux dîners, où vous passez la plupart de votre temps assis. Dans la ballade, n’oubliez pas qu’il s’agit de rester debout, donc le mieux est de choisir une jupe, qui adoucit la hauteur du talon. Que diriez-vous d’un modèle de corde, attaché autour du pied et de la cheville. Il est magnifique et a encore l’épaisseur de la jambe !

Pour les mariages, les baptêmes et les remises de diplômes

Il n’y a pas moyen, quelle que soit l’heure de la journée, que ces occasions appellent un bon saut. Ce qui déterminera le choix est le moment de la journée. Le matin, pariez sur les couleurs les plus neutres, l’après-midi et la nuit, le noir et la couleur sont plus que libérés. Ici, il vaut même la peine d’abuser des sandales, des orteils de pets et des escarpins avec des strass et des détails en or ou en argent, tout dépend des couleurs de votre robe, en se rappelant toujours que moins est plus.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire