Comment choisir sa crème hydratante ?

Pour rester fraîche et souple, la peau a continuellement besoin d’être gorgée d’eau. Les glandes sébacées produisent un film gras, le film hydrolipidique, qui préserve l’hydratation de la peau. Cependant, celle-ci est mise à mal par le soleil, le froid et la pollution. C’est pourquoi l’usage d’une crème hydratante, adaptée au type de peau, à la saison et à l’âge, s’avère nécessaire pour sauvegarder la santé de sa peau.

Une crème en fonction de son type de peau

Peau mixte

Une peau normale à mixte nécessite quotidiennement l’utilisation d’un duo de crème. Le matin, il s’agit de l’hydrater à l’aide d’une crème hydratante matifiante qui limitera le sébum, particulièrement sur la zone T du visage : front, nez, menton. Le soir, une crème hydratante plus onctueuse sera idéale.

Peau sèche

Les crèmes hydratantes enrichies en actifs relipidants et apaisants sont particulièrement indiquées. Ces soins nourrissants apporteront souplesse et confort à la peau.

Peau grasse

Elle a aussi besoin d’hydratation malgré sa brillance et son sébum. Une crème matifiante l’hydratera tout en diminuant ses brillances. Un soin purifiant et anti imperfections sera également très bénéfique.

Une crème en fonction de son âge

Les besoins de la peau sont différents selon son âge. À 20 ans, un soin hydratant léger suffit. Par contre, à 40 ou 50 ans, la peau, plus fine, nécessite d’être bien nourrie. Une crème hydratante anti-âge est conseillée pour lutter efficacement contre le dessèchement.

Une crème adaptée à la saison

Suivant la température et la saison, la peau a besoin de quelques ajustements en matière d’hydratation.

• En été : Il faut opter pour un soin plus léger dont l’application est facile et rafraîchissante. Il doit être en harmonie avec votre type de peau.
• En hiver : Il est conseillé de choisir une crème protectrice plus riche pour lutter contre les conséquences du froid.

Sur « Styl’bio », site de cosmétiques bio, vous trouverez la crème qui vous convient pour vous sentir bien dans votre peau.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire