Choisir le bon épilateur : nos conseils

Un épilateur est un petit appareil qui ressemble à une tondeuse portable. Mais au lieu d’avoir de fines lames au niveau de sa tête, cet appareil dispose d’un certain nombre de pinces. Ces derniers sont minuscules et tournent rapidement, arrachant efficacement les poils de votre peau. L’épilateur tire les poils de votre corps, y compris la racine. Cela les empêche de repousser immédiatement. Aidez-vous des conseils ci-dessous pour acheter l’épilateur qui convient parfaitement à vos besoins.

Optez pour un épilateur de qualité

Sachez que quand il s’agit d’épilateurs, opter pour un modèle qui est bon marché vous coûtera beaucoup plus à long terme.

Étant donné que cet appareil se charge du côté esthétique de votre peau, il est très important que vous investissiez dans un bon épilateur pour obtenir des résultats satisfaisants. Alors avant toute chose, vérifiez la qualité de l’appareil :

  • Si vous achetez en ligne, consultez quelques avis en ligne sur l’épilateur qui vous intéresse.
  • Si vous en achetez un dans un centre commercial, vous pouvez poser plusieurs questions au personnel des ventes pour en savoir plus sur le produit.

Conseil de professionnel : pour éviter les opinions biaisées concernant les épilateurs, demandez l’avis de deux vendeurs sur deux marques différentes. En faisant cela, vous saurez les avantages et les inconvénients de ces produits d’un point de vue différent. Vous pourrez alors vous faire une meilleure idée et une opinion plus précise de la qualité des épilateurs qui semblent vous convenir.

Sachez quelle partie de votre corps vous souhaitez réellement épiler

Peut-être l’astuce la plus importante actuellement, vous devez savoir quelle partie du corps vous voulez véritablement épiler. Vous ne pouvez pas simplement acheter des épilateurs de manière hasardeuse. Vous devez savoir si elle est compatible avec votre peau, ou plutôt la partie du corps sur laquelle vous souhaitez l’utiliser.

La plupart des femmes utilisent un épilateur pour leurs jambes. Donc, si c’est votre objectif principal, vous êtes à peu près sûr de trouver satisfaction avec la majorité des épilateurs proposés sur le marché.Mais si vous souhaitez l’utiliser pour atteindre des zones plus difficiles à atteindre, comme le maillot et les aisselles, vous feriez mieux d’acheter un petit épilateur. Cela vous permet de bénéficier d’une flexibilité et d’une mobilité maximales lorsque vous épilez vos poils.

Préférez-vous une utilisation humide ou sèche ?

Les épilateurs peuvent se présenter sous trois formes :

  • Soit pour une utilisation sèche uniquement ;
  • Soit pour une utilisation humide uniquement ;
  • Soit pour une utilisation humide et sèche.

Il est clair que la troisième option est la plus polyvalente, mais cela n’en fait pas automatiquement la meilleure alternative.

Étant donné que les épilateurs étanches ne peuvent pas être branchés pendant leur utilisation, ils doivent généralement être chargés avant une session. Cela nécessite une certaine prévoyance et enlève un aspect de praticité spontanée que fournissent les épilateurs secs, qui peuvent être utilisés à tout moment.

Que vous préfériez un épilateur sec ou humide est entièrement une question de préférence personnelle. Il convient de noter que de nombreuses femmes préfèrent utiliser des épilateurs sous la douche, car l’eau courante peut apaiser la peau et minimiser toute douleur causée par le processus d’épilation.

Prêtez attention au potentiel d’épilation de l’appareil

Vous pouvez généralement identifier le niveau de puissance d’épilation d’un épilateur par le nombre de pinces qu’il possède. Plus l’appareil a de pinces, plus il est probable qu’il puisse mieux faire son travail.

Il est bien vrai qu’arracher des poils avec un épilateur électrique n’est pas aussi rapide que l’épilation à la cire. Toutefois, c’est une expérience beaucoup plus propre et obtenir une machine d’épilation puissante accélérera sans aucun doute l’ensemble du processus.

Actuellement, l’épilateur le plus puissant du marché possède 72 pincettes, ce qui est relativement extrême, étant donné que même 40 pincettes sont considérées comme puissantes. Cela dit, lorsque vous cherchez un bon épilateur, ne vous contentez pas de moins de 20 pincettes.

Surveillez le niveau de douleur

Ce n’est plus un secret pour personne que l’épilation est douloureuse, mais sachez que certains épilateurs électriques pourraient faire plus mal que d’autres.

Bien que ce soit un mythe que plus de pincettes soient synonymes d’une épilation plus douloureuse, avoir deux réglages de vitesse sur un épilateur peut réguler la douleur expérimentée. Si vous pouvez sélectionner un réglage de vitesse plus lent sur votre appareil, cela contribuera certainement à rendre l’épilation de vos zones les plus délicates tolérable.

Une autre chose qui peut soulager la douleur est le choix d’un épilateur humide que vous pouvez utiliser sous la douche. L’eau chaude contribuera à élargir votre peau et permettra aux poils d’être arrachés plus facilement, réduisant ainsi la douleur ressentie.

Quelles fonctionnalités supplémentaires de l’épilateur devez-vous connaître ?

L’importance de chacune des fonctionnalités ci-dessous sera largement basée sur où et comment vous souhaitez utiliser votre épilateur. Gardez à l’esprit que plus un épilateur a de fonctionnalités, plus il est susceptible d’être cher. Alors, optez uniquement pour des fonctionnalités supplémentaires qui vous seront vraiment utiles.

Une lumière intégrée

Avoir une lumière intégrée au niveau de la tête d’un épilateur est incroyablement utile, car elle permet aux utilisateurs de voir clairement la peau sur laquelle ils vont enlever des poils. Étant donné que certains poils peuvent être difficiles à voir sans éclairage, il s’agit d’une excellente caractéristique à avoir sur son épilateur.

Les têtes lavables

Certaines têtes d’épilateur se détachent du corps principal de l’appareil et peuvent être lavées sous un jet d’eau. Cela permet des nettoyages faciles et hygiéniques après la session d’épilation, ce qui contribuera à garantir la sécurité d’utilisation de votre épilateur.

La brosse de nettoyage

Ce sont de petites brosses fournies avec des épilateurs pour aider à nettoyer les poils de la tête d’un épilateur une fois la session terminée. Nettoyer les épilateurs est une chose très importante à faire chaque fois que vous avez fini de les utiliser.

Le cache de protection

La plupart des épilateurs sont livrés avec un cache de protection pour couvrir leur tête lorsque vous n’utilisez pas l’appareil. Cela permettra non seulement de garder la tête propre lorsqu’elle n’est pas utilisée, mais également de s’assurer que personne ne se coupe accidentellement en tenant l’épilateur.

Vous possédez désormais toutes les armes afin de choisir un épilateur qui vous convient. Vous pouvez retrouver un comparatif des meilleurs modèles du marché sur epilateur.com. En espérant que notre article vous aura aidé !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire