Choisir ses lunettes : 4 points essentiels pour trouver la bonne paire

Acheter des lunettes est une chose, mais trouver la paire qui vous va à la perfection en est une autre. Raison pour laquelle quelques points sont à prendre en compte avant de choisir une paire de lunettes. En voici 4 qui vont vous permettre à coup sûr de trouver les lunettes qui vous iront le mieux.

Ne pas ignorer les prescriptions médicales

Avant d’aller chez un opticien pour acheter vos lunettes, que ce soit pour des lunettes de vue, de soleil ou de sport, et quelle que soit la marque, qu’il s’agisse de lunette Dior ou d’une autre marque, vous devez d’abord consulter un bon ophtalmologue. Et ce, que vous ayez mal aux yeux ou non.

En effet, le fait d’aller chez un spécialiste des yeux permet de diagnostiquer certaines maladies de l’œil qui sont souvent silencieuses, voire insidieuses. C’est donc un moyen de renouveler vos prescriptions. Vous pourrez y obtenir les informations les plus précises concernant les verres qui vous conviennent le mieux. S’entretenir avec un ophtalmologiste est un excellent moyen de savoir s’il y a des corrections à apporter à vos verres. En effet, ces corrections jouent un rôle important dans le choix de vos lunettes.

Ne pas passer à côté de la mode et de la tendance

Comme il a été dit précédemment, les verres correcteurs sont essentiels dans le choix de la bonne paire de lunettes. Toutefois, il ne faut pas négliger l’aspect esthétique du support. N’oubliez pas que les lunettes font partie, aujourd’hui, des accessoires de mode incontournables. Pour l’achat de vos lunettes donc, prenez en compte les formes. Entre des hexagonales, des ovales, des rondes, des papillons, des pilotes, etc., les créateurs spécialisés ne cessent de vous présenter une collection au top.

Considérez également le style qui révèle votre personnalité : classique, créateur, oversize, vintage, etc., il y en a pour tous les looks. Puis, il y a les marques. Parmi les plus tendance du moment en matière de lunettes, Dior semble très convoitée. N’hésitez donc pas à opter pour une lunette de vue Dior lors de votre achat.

Ne pas oublier la morphologie du visage

Il est bien de dégoter des lunettes au top de la tendance, mais il faut aussi tenir compte de son profil. En effet, votre choix devra être en adéquation avec la morphologie de votre visage. Si vous avez un visage rond, privilégiez les modèles qui pourront adoucir vos traits à l’instar des lunettes carrées ou rectangulaires.

Si cependant la forme de votre visage est carrée, les lunettes rondes ou ovales sont vivement conseillées. Elles contrebalanceront l’aspect de votre visage. Sinon, avec un visage triangulaire, vous pouvez quasiment tout vous permettre ! Toutefois, évitez les styles oversize et les montures qui cachent vos joues. Optez plutôt pour les montures très légères et aériennes.

Tenir compte des activités quotidiennes

Le choix des lunettes doit aussi se faire en fonction de vos activités. Il vaut mieux des fois privilégier des verres incassables pour un enfant turbulent. Il a été constaté que la casse des lunettes des enfants se fait souvent dans la cour de l’école, durant la récréation.

Pour les sportifs, il ne faut pas omettre de préciser à votre opticien le sport que vous pratiquez lors de votre achat. En effet, il y a des lunettes pour chaque type d’activités. Il y a par exemple des lunettes spéciales natation, des lunettes de VTT ou de cyclisme, des lunettes de ski ou de raquette, etc.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire