Comment choisir des sandales d’été ?

Les beaux jours arrivent mais vous n’avez pas de sandales à vous mettre ? Nous vous conseillons sur le choix de vos sandales femme, un incontournable de la saison estivale, pour faire le meilleur achat possible.

Adaptez vos sandales à votre morphologie

Pour un maximum de confort, il vous faudra choisir un modèle de sandales pour femme qui soit en conformité avec votre morphologie et la morphologie de votre pied, en veillant à choisir la pointure qui vous correspond pour vous éviter des douleurs aux chevilles.

Pour les femmes de petite taille

Si vous êtes petite, vous avez fort probablement de petits pieds étroits. Pour prendre un peu de hauteur, vous pourrez opter pour des sandales femme à talons carrés (pas plus de 5 cm) ou des sandales à semelles compensées. En revanche, les spartiates sont vivement déconseillées car elles tasseraient votre silhouette. Choisissez plutôt des tropézie

nnes ou des sandales à lanières qui maintiendront bien votre pied.

Pour les femmes rondes

Les femmes rondes ont généralement les pieds larges. Si c’est votre cas, nous vous recommandons de porter des sandales spécialement conçues pour les pieds larges. Évitez les talons, surtout les talons hauts, et préférez-leur les semelles compensées. Nous vous déconseillons également les tropéziennes, les spartiates ou autres sandales lacées qui serreraient vos pieds avec leurs lanières et accentueraient la largeur de vos pieds.

Pour les femmes de grande taille

Si vous êtes grande, vous aurez l’embarras du choix car aucun modèle de sandales ne vous est déconseillé. Nous vous recommandons de porter des sandales à rubans modulables ou à lanières montantes ou encore des spartiates, mais vous pourrez porter tout type de sandales plates, à moins que vous ne vouliez encore vous grandir.

Attention aux douleurs !

Ne choisissez pas des talons trop hauts. En effet, plus le talon sera haut, moins le poids du corps sera réparti sur la chaussure, ce qui vous exposera à des douleurs, notamment au niveau du dos et des tendons. Pour une meilleure répartition du poids de votre corps, préférez un talon ne dépassant pas cinq centimètres de hauteur.

Par ailleurs, attention aux ampoules ou à la tendinite des orteils. Ceux-ci sont souvent dus à la matière des sandales. Évitez le plastique dans lequel les pieds ont tendance à glisser sous l’effet de la chaleur, ce qui rend le port des sandales inconfortable.

Enfin, si vous souffrez de problèmes de circulation sanguine ou que vous avez tendance à avoir les pieds qui gonflent sous l’effet de la chaleur, évitez les spartiates qui coupent la circulation.

Le choix de la couleur

Si vous avez une garde-robe colorée et à motifs, préférez des sandales d’une couleur neutre et passe-partout comme le blanc, le beige ou les tons naturels. En revanche, si vous avez des tenues plutôt unies, vous pouvez opter pour des sandales plus colorées, voire rehaussées de motifs fleuris ou graphiques. Vous pouvez également assortir la couleur de vos sandales à celle de votre tenue. Cet été, la mode est aux nuances de brun, de beige, d’olive et de noir.

Le choix de la matière

Pour vos sandales, il est préférable d’arrêter votre choix sur une matière comme le cuir doux. Certes un peu plus coûteux à l’achat que le simili cuir, le cuir véritable durera plus longtemps et sera plus confortable à porter. De plus, il vous évitera des problèmes d’allergie. Vous pourrez profiter de vos sandales plus longtemps en toute sérénité.

Pour les semelles, privilégiez le liège, une matière durable, ou la gomme qui offre une bonne adhérence au sol. Par ailleurs, elle protège efficacement le pied du sol et des chocs.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire