Choisir son maillot de bain quand on est enceinte

Être belle et sexy dans son maillot de bain… même enceinte, c’est une situation pas toujours évidente à première vue ; mais c’est tout à fait plausible. Quel maillot de bain convient le mieux à son mois de grossesse ? Aussi, si vous hésitez sur le maillot de bain parfait qui met en valeur votre joli bidon, nous allons vous aider à le choisir. Entre un maillot une pièce, un bikini ou un tankini, sur lequel de ces maillots de bain votre cœur balance-t-il ?

Un maillot de bain une pièce

Un choix simple et sans casse-tête, le maillot de bain une pièce reste un bon choix pour les femmes enceintes puisqu’il s’adapte parfaitement à toutes les morphologies et met en valeur la silhouette, et ce peu importe leurs mois de grossesse. Il a l’avantage d’être confortable. Avec un maillot de bain une pièce, vous êtes totalement à l’aise et libre dans vos mouvements.

Le maillot de bain une pièce assurera un bon maintien de votre ventre et de votre poitrine grâce à une brassière intégrée, même pendant que vous nagez. Outre le confort qu’il apporte, le maillot de bain une pièce suit la tendance du moment. Le modèle a été revisité avec de petites touches féminines (nœud, frange, encolure, bardot), des couleurs flashy et des motifs qui séduisent.

Un maillot deux pièces et bikini grossesse

Plus d’excuse pour éviter la plage ou la piscine à cause de nos ventres, car aujourd’hui, les femmes enceintes ont aussi droit à leur maillot de bain deux pièces. De plus en plus de femmes assument leur grossesse sur la plage en portant des bikinis grossesse et en montrant fièrement leur ventre. Pour le haut, choisissez toutefois des hauts qui veillent au bon maintien de votre poitrine. Pour cela, privilégiez les hauts à larges bretelles croisées offrant confort et maintien à votre poitrine.

Par contre, évitez à tout prix les hauts avec de fines bretelles qui se nouent dans la nuque ou encore les bustiers, car ils ne supporteront pas vos poitrines qui ont surement pris de l’ampleur. Pour le bas, les créateurs ont fait en sorte d’intégrer un bandeau ceinture au bikini. Optez alors pour ces culottes avec bandeaux qui vont couvrir votre ventre ou au contraire qui se retroussent en taille basse sur les hanches. Un seul mot d’ordre, gare au masque de grossesse en mettant toujours de la crème solaire !

Et le tankini, y aviez-vous pensé ?

Le maillot de bain de type tankini, c’est la meilleure option, un très bon compromis pour celles qui hésitent entre un maillot de bain une pièce et un bikini. Avec son petit débardeur léger qui cache le ventre et sa culotte taille basse, vous pouvez profiter à fond de vos journées sur la plage ou de vos séances d’aquagym. Son grand avantage, il cache votre bidon tout en étant à l’aise. De plus, vous ne serez pas du tout gênée lorsque vous allez aux toilettes.

Enfin, accessoirisez votre look en portant une petite tunique, un large chapeau, des lunettes de soleil et surtout de la crème solaire, car entre grossesse et coup de soleil, c’est le masque de grossesse assuré, des taches brunes qui surviennent vers le quatrième mois de grossesse. Ces taches vont en effet gâchervos vacances d’été et qui vous hanteront durant toute votre grossesse. Toutefois, si vous désirez vous exposer de temps en temps au soleil, sachez qu’il existe désormais des maillots de bain de grossesse et allaitement anti-UV. Ce sont des maillots qui bloquent les rayons UV jusqu’à 99 %, parfaits pour se bronzer en toute sécurité.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire