Choisir son tissu de lingerie fine

Quelques paramètres sont à tenir en compte impérativement lorsque vous choisissez de la lingerie femme. Chaque pièce doit notamment correspondre à votre morphologie, il faut aussi considérer le style, la couleur et la taille des dessous. Ce que l’on oublie parfois de dire est que le tissu compte tout autant. Alors, quels sont les tissus à privilégier si vous voulez être séduisante dans une lingerie fine ?

La lingerie femme en coton

Lorsqu’on parle des sous-vêtements en coton, le mot confort nous vient directement à l’esprit. Mais qu’en est-il du côté séducteur de cette fibre naturelle des plus populaires ? Bien évidemment, les culottes de grand-mères ultra confortables en coton ne sont pas considérées comme de la lingerie fine. Mais les créateurs ne mettent pas de côté ce tissu pour concevoir de belles pièces de lingeries femme. Le jersey de coton est particulièrement recommandé car il est plus léger, plus fin et toujours aussi confortable.

La lingerie femme en dentelle

Avec la dentelle, la question ne se pose plus puisque c’est certainement le tissu le plus séduisant et le plus sexy que l’on puisse trouver dans l’univers de la lingerie femme. On apprécie sa transparence et ses beaux motifs féminins. Mais attention, il faut choisir une dentelle de très bonne qualité pour être vraiment séduisante dans vos sous-vêtements sexy. La couleur est également à tenir compte. Le noir et le blanc restent de valeurs sûres mais le rouge est également parfait pour une lingerie femme en dentelle. Que ce soit un ensemble de soutien-gorge et de slip ou d’autres dessous, aucun tissu n’est plus féminin que la dentelle.

La lingerie femme en soie

La soie est symbole de douceur et de prestige. Il fut même un temps où seuls les gens aisés pouvaient s’en procurer. Même aujourd’hui, la lingerie femme en soie est souvent plus chère que les autres dessous mais elle reste quand même accessible à tous les budgets. Très agréable au toucher, la soie est la matière qu’il faut pour une soirée romantique. Optez pour une nuisette sexy. Il faut juste éviter de porter de la lingerie fine en soie si le linge de lit est également en soie ou en satin. Vous risquez de glisser.

La lingerie femme en satin

Comme la soie, le satin est doux, léger et chic. C’est le tissu idéal pour bien dessiner vos courbes. Mais cela représente également un inconvénient pour celles qui ont quelques complexes. Si tel est votre cas, vous pouvez toujours opter pour un modèle qui met en valeur votre silhouette. Le satin est une matière brillante assez sophistiquée. En plus de vous rendre séduisante, il est très confortable. Mais comme la soie, il ne faut pas porter de la lingerie femme en satin sur un linge de lit tout aussi glissant.

Le lingerie femme en velours

Vous avez du mal à vous imaginer sexy dans du velours ? Détrompez-vous car depuis l’engouement des créateurs pour tout ce qui est vintage, la lingerie fine en velours n’a rien à envier aux autres dessous faits d’un autre tissu. Vous pouvez trouver des pièces fines, souvent ornées de dentelle. Vous verrez que vous serez bien séduisante dedans et ce ne sera certainement pas votre Jules qui dira le contraire !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire