Acheter un vaisselier

Utilisé depuis de nombreuses années par nos grands-parents, le meuble vaisselier fait son grand retour dans nos cuisines et nos salles à manger. Vintage ou moderne, il séduit désormais les plus jeunes. Considéré comme une pièce maîtresse, il permet non seulement de ranger les assiettes, les tasses, les verres, les plats, les bols, mais aussi de mettre en valeur de jolis objets (vases, statuettes, bibelots…). Pour vous aider à choisir le modèle idéal, voici quelques petits conseils à ne pas négliger !

Trois étapes pour choisir le bon buffet vaisselier

  • Adapté à la salle à manger, à la cuisine ou encore au salon, le vaisselier peut être utilisé comme élément de rangement ou de décoration. Avant de l’acheter, définissez tout d’abord son usage et déterminez la pièce dans laquelle il sera placé.
  • Vérifiez les dimensions de la pièce puis celles du modèle sélectionné. Il serait malheureux qu’il ne passe pas la porte ou les escaliers ! Utilisez un mètre à ruban et n’hésitez pas à faire appel à un ami si vous avez besoin d’aide. Il est conseillé d’opter pour un meuble mesurant environ 15 centimètres de moins que le mur.
  • Équipé de portes coulissantes ou battantes, il est nécessaire de vérifier qu’elles s’ouvrent facilement avant de le commander. Si vous disposez d’un petit espace, orientez-vous vers un modèle à portes coulissantes. Il vous permettra de gagner de la place !

vaisselier

Une meuble vaisselier disponible dans différents styles

Bien évidemment, optez pour un modèle en adéquation avec le style de la pièce. Il doit se fondre harmonieusement dans le décor existant. Si vous voulez transformer toute la pièce, choisissez un meuble original et construisez votre nouvelle cuisine, salle à manger ou salon en fonction de ses caractéristiques.

  • Une finition foncée procure une ambiance romantique et conviviale.
  • Le bois de teck correspond parfaitement au style moderne.
  • Le bois blond est quant à lui plus polyvalent et classique.
  • Populaire, le meuble au style « antiquaire » est idéal pour une décoration campagne chic.
  • Pour instaurer un espace industriel et élégant, optez pour un vaisselier noir avec quelques touches d’acier.

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire