Un circuit en Argentine, se dépayser et passer d’agréables moments

Envie d’explorer la beauté d’Amérique du Sud ? L’Argentine offre tout son meilleur pour les visiteurs. Ce pays résume parfaitemwent toute la magnificence du continent américain. Il est réputé pour ces reliefs variés où se rencontrent les montagnes des Andes, les lacs glaciaires, la Pampa et les grandes plaines de pâturage. Au cours de leur séjour en Argentine, les routards pourront découvrir de nombreux paysages époustouflants. L’exploration des centres culturels ou des sites protégés est aussi une étape à ne pas manquer.

Se fondre dans l’histoire des Argentins dans la ville de Buenos Aires

Buenos Aires est l’une des villes à privilégier lors des vacances en Argentine. Visiter ses musées comme le Museo de la Ciudad est par exemple un bon plan. Ce centre évoque l’histoire ancienne de la ville. Ile xpose le mode de vie des habitants et leurs coutumes dans ses photos, ses sculptures ou ses objets hétéroclites. De la naissance du tango jusqu’à l’aménagement de la métropole, tout est raconté dans ce grand monument. Les touristes seront complètement épatés par l’authenticité de l’univers porteño. En outre, la Farmacia de la Estrella se situe en étage. Cette pharmacie est célèbre pour la conservation du design de l’époque. Les visiteurs y trouveront des meubles sculptés en bois et de jolies fresques réalisées à la main qui représentent la maladie. Il y a aussi la pharmacopée et la chimie. Les bourlingueurs seront remplis d’étonnement et d’expérience en arpentant ce musée.

Le glacier Perito Moreno, une contrée resplendissante

Parcourir la nature est une virée à ne pas manquer lors du circuit en Argentine. Admirer l’immense réseau de glaces du parc national Los Glaciares est un moment agréable pour les globe-trotteurs. C’est l’une des attractions touristiques les plus célèbres de l’Argentine. Ce glacier constitue une surface de 250 km², une longueur de 30 km et une hauteur de 170 m, dont 74 m sont émergées dans le lac Argentino. Il figure parmi les 48 glaciers alimentés par le champ de glace Sud de Patagonie. Les voyageurs profiteront d’une excursion nautique ou d’un trekking sur le glacier pour s’immerger entièrement dans ce réseau spectaculaire de glace. Ils pourront contempler de plus près le glacier dans son ensemble à travers ce circuit de promenade. D’ailleurs, cet endroit attire des milliers de touristes tous les deux ou quatre ans pour voir l’effondrement de cette arche impressionnante.

Une expérience à couper le souffle dans les chutes d’Iguazu

Pour terminer le séjour en Argentine, les baroudeurs se rendront dans les fameuses chutes d’Amérique latine : les chutes d’Iguazu. C’est également l’une des merveilles authentiques de l’Argentine. Chaque année, des milliers de touristes rejoignent Iguazu pour sentir l’odeur de la nature et explorer un autre univers. 275 cascades formant un front de 3 km recouvrent ce lieu emblématique. De plus, 6 millions de litres d’eau s’écoulent dans ces cascades et créent un aspect visuel resplendissant. Le parc d’Iguazu abrite aussi plus de 2000 espèces de plantes et une faune unique comme les caïmans, les singes hurleurs… Apparemment, la plus haute chute d’Iguazu atteint jusqu’à 80 m de hauteur. Elle est dénommée GargantadelDiablo. Programmer un pique-nique est une meilleure alternative pour découvrir la magnificence de ces merveilles.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire