Comment s’habiller pour un mariage

Vous êtes enfin invités au mariage que vous attendez, que cela soit le mariage de votre famille ou d’un(e) de vos ami(e)s vous devez vous habiller convenablement pour l’occasion ! Nous devons prévoir la tenue à l’avance pour pouvoir la commander sur internet ou l’ajuster. Mais comment savoir ce que l’on peut mettre ou non ? Dans cet article nous allons vous donner des conseils pour bien s’habiller pour un mariage.

Robe, pantalon ?

Il est difficile pour les femmes de trouver une tenue idéale. En effet, le choix est large. Vous devez donc savoir que vous pouvez vous permettre des robes, des jupes, des pantalons ainsi que des combinaisons. Le tout est d’avoir une idée des combinaisons que vous pouvez faire. Vous pouvez oser les couleurs ou les couleurs plus sobres. Le pantalon est une pièce sur laquelle vous pouvez miser pour votre tenue de mariage, vous trouverez des conseils sur cette page.

Vous pouvez porter une jupe taille haute avec un haut plus court, mais il ne faut pas tomber dans le piège de montrer le nombril, cela peut être vulgaire.

Osez porter les combinaisons. Pratique lorsque vous n’assumez pas vos rondeurs, elles peuvent également allonger votre silhouette tout en restant très élégant via un tissu très fluide mélangé à de la dentelle qui apportera de la beauté dans la tenue.

Ensuite la tenue basique et indémodable est la tenue florale.

Des rondeurs ?

Si vous avez quelques rondeurs, préférez des tenues avec un tissu fluides qui va savoir harmoniser parfaitement vos formes.

Si vous avez une taille marquée, privilégiez une ceinture qui mettra en valeur cette dernière.

Pour les jambes fortes, évitez les robes courtes et privilégiez une robe longue ou une combinaison.

Respecter le thème du mariage

Si l’évènement auquel vous allez à un thème quelconque, faites-en sortes de le respecter. S’il y a une tenue imposée, essayez de faire un effort pour respecter cela, au risque de se faire trop remarquer. Il est donc primordial de s’accorder au thème ou au style personnel des mariés. Une robe rétro, rock, élégante ou simple est donc possible.

Osez le noir

Malgré les idées reçues, le noir n’est pas seulement destiné aux enterrements. En effet, cette couleur tendance apporte une touche très élégante. Il existe beaucoup de variété de robe ou de combinaisons noires, il vous faut juste choisir une tenue qui soit adaptée à l’évènement. Une robe longue avec une légère fente peut être très classe. Assortissez votre tenue noire avec des chaussures ainsi que des bijoux de couleurs, pour casser ce côté sobre.

Ne pas abuser sur le blanc

Le blanc ne doit pas dominer votre tenue à moins d’avis contraire. Lors d’un mariage il faut éviter de porter le blanc en dominance, car cette couleur est réservée à la mariée ! Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à demander conseil aux mariés. En revanche, vous avez tout de même le droit d’avoir des touches de blanc dans votre tenue. Le principal est que cette couleur ne domine pas.

Pour les blondes, le rouge et le bleu sont des couleurs idéales. Pour les brunes, vous pouvez tout vous permettre, laissez-vous tenter par une robe rouge pour attirer les regards sur vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire