Déco chambre : notre sélection pour une décoration hygge et chaleureuse

Le bonheur et le bien-être chez soi, nous le souhaitons tous ! Un grand merci aux Danois avec leur art de vivre qu’ils ont transmis au monde. Une ambiance tonique et un moment chaleureux faisant espérer que la nuit arrive toujours tôt pour hiberner dans notre chambre. Qu’on y trouve la beauté dans la simplicité du décor : sur les éléments de décoration, la coloration et lumière de la chambre, sans oublier la literie. Adoptons cet art qui pousse autant à apprécier chaque instant chez soi avec vivacité.

deo hygge cafe ordi

Pourquoi s’orienter vers le hygge ?

Théoriquement, les Danois sont considérés comme le peuple le plus heureux du monde. Le terme Hygge n’a pas d’équivalence en français, mais ce qu’on peut dire, c’est qu’ils l’adoptent comme un art de vivre : être heureux, avec une vie professionnelle et personnelle bien en équilibre. C’est un moment remontant vers la fin de la journée qui leur incite à profiter de chaque instant avec paix.

Comme les Danois aiment bien s’occuper de la décoration intérieure, ils en profitent pendant le hygge sur une table avec du thé et des livres. Ce mode de vie leur fait contempler la beauté intérieure de leur chambre, décorée en toute simplicité, sans se soucier du moindre problème, de la peur de la société ni du temps qui presse. Bien plus une façon de vivre qu’une décoration à adopter pour tous.

La lueur et le teint

Deux choses qui sont considérables pour une déco scandinave. Avec une couleur douce et une chambre éclairée, profitez bien de l’enthousiasme qu’elle vous apporte. Ajoutée d’un peu de simplicité et d’espace, votre chambre vous rendra heureux plus que les danois. En matière de couleur, ce style requiert des teintes neutres et monochromes pour signe de tranquillité. En effet, il est conseillé d’utiliser des couleurs comme le gris, blanc et des pastels.

Quant à la lumière, le style propose une lumière tamisée qui reflète un climat relaxant. Pour cela, les danois utilisent la chandelle simple et non parfumée afin d’éclairer les tables lors du hygge. En installant des appliques murales, d’autres genres de lampes, voire des guirlandes lumineuses, l’intérieur fera encore plus chaleureux.

Des articles de décoration simple et plus naturelle

Pour rendre la chambre hygge et chaleureuse, il est préférable d’adopter une décoration plus naturelle. On a un large choix pour cette touche. La peau de bête, dans son cas, apportera encore plus de température que la chambre en avait déjà.

En outre, les bois et toutes sortes de matières nobles (cotons, laine…), vous apporteront encore plus de confort. Ce style vous fera penser à l’importance de la nature, le style des bois, qui nous relie à la terre et à tous ses éléments. Des photos accrochées au mur, pour y insérer vos souvenirs, ainsi que des plantes vous donneront une belle décoration dans votre chambre, en toute simplicité, en danois.

La literie : le sommeil c’est aussi la santé

Votre santé est votre plus grand bonheur. Pourtant, pour un bon sommeil et une magnifique déco, il est important de bien choisir sa literie, que ce soit le sommier, le matelas, le drap, l’oreiller ou la couette. La sélection portée sur chacun de ces éléments déterminera le design scandinave de votre chambre.

Votre choix ne devra pas seulement se porter sur son style, mais surtout aussi sur sa qualité et sa matière. Pour cela, il faut vraiment que vous vous confiiez à des professionnels du domaine. Trouvez-en le nécessaire dans Place de la literie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire