Une délicieuse recette de gaufrettes à la vanille

Parmi les douceurs incontournables, appréciées aussi bien des petits que des grands, on retrouve les gaufrettes à la vanille. Pour accompagner une boule de glace au dessert, pour le goûter, à tout moment de la journée, savourez ce grand classique de la pâtisserie.Succombez à cette délicieuse recette proposée par Délices et Gourmandises.

Les ingrédients à préparer pour environ 35 gaufrettes :

– 220 g de farine

– 150 g de sucre

– 2 cc de vanille en poudre

– 115 g de beurre fondu

– 3 œufs

– 2 cuillérées à café de levure chimique

Les étapes de la préparation

– Dans un saladier, fouettez les œufsentiers et le sucre pour obtenir un mélange blanc et mousseux.

– Incorporez la vanille et le beurre fondu au mélange.

– Sans cesser de fouetter, ajoutez la farine et la levure afin d’avoir une pâte assez épaisse.

– Préchauffez votre gaufrier et badigeonnez ses plaques d’un peu d’huile.

– Prenez de la pâte dans une cuiller, puis versez-la au centre de chaque plaque.

– La cuisson prend environ 1 min, mais peut durer plus ou moins longtemps selon le modèle de gaufrier.Pour savoir si vos gaufrettes sont cuites, ouvrez le gaufrier, vos gaufrettes doivent se décoller sans difficulté. Si la pâte colle encore, poursuivez la cuisson de quelques instants.

-Pour avoir de joliesgaufrettes bien régulières, posez-les sur une planche, coupez les éventuels débordements et séparez les gaufrettes les unes des autres avec un couteau ou un emporte-pièce. Attention, il faut profiter du moment où elles sont encore molles à la sortie du four, car elles durcissent trèsrapidement.

Vous pouvez déguster immédiatement vosgaufrettes à la vanille avec une bonne tasse de thé ou de café. Et s’il en reste,Délices et Gourmandises vous conseille de les conserver dans une boîte en fer.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire