Quels sont les détails à connaitre pour choisir son marque place de mariage

Accessoire indispensable et tendance pour un évènement de tout genre, le marque place ne reste plus qu’une simple indication pour les convives mais contribue également à la décoration de votre table de réception. Aujourd’hui, une multitude de modèle est visible dans les enseignes spécialisées pour satisfaire le goût de tout un chacun. Cet article vous aidera à choisir facilement le marque place qui conviendra pour votre jour de fête.

Sur quel thème se porte la réception ?

Pour peaufiner la décoration de votre table de réception, vous devrez avant tout vous décidez sur le thème de votre évènement. Centre de table, chemin de table, couverts, marque place de mariage, bonbonnières doivent baigner dans l’univers de votre mariage pour ne pas créer de fausses notes. De nos jours, les accessoires sont faciles à trouver ou encore à confectionner soi-même mais tout dépend de l’ambiance que vous voulez donner à l’évènement.

Les différents styles de marques places pour mariage

Les marques places se déclinent sur plusieurs modèles. Les formes varient selon la demande de la clientèle. Cependant, certains modèles ne se marient pas avec toutes les formes de table. Il faudra donc veiller à ce que les portes noms de votre choix conviennent à la dimension de vos tables.

Les traditionnels marques places en papier cartonné, les plus souvent mises sur le marché, sont généralement de forme ovale ou rectangle. Il faut tout de même noter que leurs tailles changent en fonction de leurs formes. Le plus pour ces modèles en papier, c’est que vous pouvez personnaliser les inscriptions qui y seront dessus. Depuis le style et la taille de la police  jusqu’aux moindres motifs et couleurs.

On peut également retrouver des portes noms en ardoises munis de petites pinces en bois. Ce style convient surtout avec le thème champêtre. Ils s’accrochent sur n’importe quel support grâce à sa petite pince et ne prend pas beaucoup de place. Vous pourrez l’accrocher sur le bord du verre des convives ou encore sur les serviettes de table. Vos invités pourront facilement retrouver leurs places attribuées car ce modèle est facilement visible.

Et la tendance du moment est les portes noms en verre. Très chic et très sobre, ils s’adoptent avec tous les thèmes si on le choisit en transparent. Toutefois, vous pouvez opter pour des verres de couleurs si le cœur vous en dit et si l’univers de votre fête vous le permet. Néanmoins, il faut prévoir que ces modèles sont un peu plus grands que ceux qui sont faits en papiers, donc prennent beaucoup plus de place sur la table. Si vous pensez utiliser de grandes tables rectangulaires, ces marques places en verre sont faites pour votre grand jour.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire