Les différents types de collier en bois

Le collier est un accessoire de mode pour femme et homme qui se porte sur le cou et qui peut très bien changer un style vestimentaire. En effet, le collier joue un rôle primordial dans le look d’une personne et peut très bien accentuer le cou ou encore les vêtements. Il existe sur le marché de très nombreux modèles de colliers mais ceux qui sont les plus prisés actuellement sont ceux qui sont fabriqués avec du bois. Cette matière est non seulement naturelle, mais peut également donner une touche d’originalité à votre tenue. Les colliers en bois se déclinent en plusieurs types et vous pouvez vraiment avoir beaucoup de mal à choisir votre modèle selon vos vêtements.

Dans ce texte, nous vous donnons toutes les informations concernant les types de colliers qui peuvent être faits en bois.

Le collier en bois ras-du-cou

Le collier en bois de type ras-du-cou se porte généralement, comme son nom l’indique, à la base du cou. Il est aussi appelé collier de chien. Ce bijou doit avoir environ 40 cm de longueur total et serre de manière étroite votre nuque. Vous pouvez choisir un collier en bois ras-du-cou disposant d’un pendentif, petit ou grand selon vos besoins.

Pour porter ce type de collier en bois, vous devez mettre un haut avec un col rond ou bateau. Vous pouvez aussi choisir une robe bustier associé à ce genre de bijou.

Si vous voulez trouver des modèles de collier en bois, vous pouvez vous fier au site https://bois-eden.com/collections/collier-en-bois.

Le collier en bois de type princesse

Ce genre de collier en bois dispose d’une longueur de 43 à 48 cm. C’est le collier le plus fréquent sur le marché. Il arrive en dessous de la clavicule et s’adapte donc très bien à presque tous les styles de tenues vestimentaires. Vous avez la possibilité de choisir un collier en bois de type princesse pour vous accompagner partout et dans la vie de tous les jours.

Le collier en bois princesse se décline en plusieurs modèles, formes et couleurs. Vous pouvez donc choisir celui qui peut convenir à vos goûts et à vos besoins.

Le collier en bois long

Le collier en bois de type long dispose d’une longueur de 90 cm. Ce genre de collier représente très bien les années 1920. Vous pouvez choisir ce genre de bijou en bois pour disposer d’un accessoire de mode vraiment original.

Il peut se porter dans sa longueur ou en plusieurs tours selon vos besoins. Le collier long s’adapte donc avec tous les types de cols car sa longueur est changeable. Il peut donner une touche très stylée à une tenue sobre.

Le collier en bois opéra

Egalement appelé sautoir, le collier opéra est très populaire dans le monde entier. Cet accessoire se porte sur le cou et tombe en haut du ventre. Un beau modèle de collier en bois sautoir peut égayer une tenue vestimentaire très simple. Vous pouvez le porter avec une petite robe noire lors d’une sortie habillée.

Il peut donc convenir aux ambiances plutôt festives ou durant les événements spéciaux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire