Dans quel endroit fêter son mariage ?

Pour trouver une salle de réception où fêter votre mariage à Paris, vous avez le choix entre différents endroits. Ces derniers peuvent être agencés selon vos envies et vos besoins, il faut toutefois prendre en compte le thème de votre mariage.

Ce qu’il faut prendre en considération

Il faut prendre en considération plusieurs critères si vous souhaitez louer une salle de réception. De cette manière, la surface nécessaire sera évaluée suivant le nombre de vos invités. On doit également prendre en compte la praticité pour les personnes à mobilité réduite ou âgées en privilégiant un endroit qui ne comporte pas d’escaliers. Il faut aussi penser aux enfants de vos convives en veillant à ce qu’il y ait un endroit qui leur soit réservé.

Il faut également penser à divers éléments comme la météo – très importante – pour que vous puissiez prévoir le chauffage et la climatisation ; sans oublier les toilettes, certains équipements, la pièce pour cuisiner, le parking.

Quel type de lieu ?

Dans votre localité, ce ne sont pas les restaurants et les salles de fêtes à louer qui manquent, qu’ils soient privés ou publics. Toutefois, selon vos envies et vos besoins, d’autres options peuvent être envisageables.

Si vous rêvez d’un mariage champêtre, des auberges et des fermes proposent des cadres à couper le souffle. D’ailleurs, quelques-uns peuvent mettre à disposition des invités, qui viennent de loin, un hébergement. Les grands espaces vous conviennent le plus ? Sachez que des châtelains proposent également leur château ou encore leur domaine.

Vous souhaitez émerveiller vos invités en optant pour une location de salle pour événementiel spéciale ? À Paris 8, vous pouvez embellir votre fête avec une balade en soirée à bord d’une péniche aménagée le long de la Seine.

Comment trouver le lieu idéal pour vos festivités ?

Pour trouver le meilleur endroit pour vos festivités, vous disposez de plusieurs possibilités comme les plateformes de location de gites, auberges ou château de France ou encore les guides internet. D’autres solutions comme les sites ou les magazines spécialisés dans le domaine du mariage sont également disponibles.

Sur internet, vous pouvez trouver différentes annonces et afin d’être fixé sur votre choix surtout concernant un endroit qui a attiré votre attention, consultez les avis, positifs ou négatifs, des clients. Questionnez également vos proches et amis sur un lieu précis puisque le meilleur moyen de communication reste le bouche-à-oreille.

Effectuez vos recherches en vous y prenant des mois avant le jour J et réservez-le dès que vous l’aurez trouvé. L’idéal serait de choisir un endroit à proximité de l’église ou de la mairie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire