Pourquoi faire ses courses en épicerie fine ?

Bien avant qu’il n’y ait d’énormes chaînes de supermarchés, les gens se rendaient au même endroit pour leurs viandes tranchées et leurs viandes froides, l’épicerie fine du quartier. Depuis le milieu des années 1800, lorsque les charcuteries ont commencé à apparaître à New York, c’était la façon standard de se procurer de délicieuses viandes. Mais au fil du temps, de nombreuses épiceries classiques ont été supplantées par les vendeurs de viande préemballés et leurs aliments hypertransformés. Le goût et la fraîcheur ont finalement pris le dessus pour plus de commodité, et les charcuteries à l’ancienne comme nous les connaissons ont commencé à languir. Aujourd’hui, plus d’une personne fait son achat auprès d’une épicerie fine. Surement, en raison de tous ses avantages. Tout de suite les détails.

Les coupes de l’épicerie fine sont plus fraîches

Si vous êtes un fan de fraîcheur, c’est une évidence que vous devriez obtenir vos viandes de l’épicerie fine. Il n’y a vraiment aucune comparaison entre manger un délicieux sandwich à partir de zéro entre les mains d’un professionnel et jeter ensemble un sandwich où la viande est restée dans un emballage sous vide pendant des semaines, voire des mois.

En fait, des épiceries fines comme Boutargue  fabriquent toujours le pastrami qu’ils vendent. Passionnés par la fraîcheur et offrant aux clients le meilleur produit possible, ils sont prêts à passer par le processus ardu qui accompagne la cuisson du pastrami. Cela implique de choisir les bonnes coupes, de saumurer la viande en la trempant dans une solution pendant une semaine, de l’assaisonner et de la cuire lentement à basse température. La préparation traditionnelle du pastrami est vraiment un travail d’amour et non pour les personnes qui manquent de patience.

Un avantage supplémentaire est que de nombreuses épiceries fines fabriquent d’autres aliments en interne telles que des soupes, des salades, des vinaigrettes, du pesto et du houmous. Ces plats d’accompagnement ne font qu’ajouter aux charcuteries, ce qui en fait une superbe expérience culinaire difficile à reproduire.

Les ingrédients des épiceries fines sont de meilleure qualité

Vous pourriez faire valoir que la viande des épiceries fines préemballée est acceptable lorsque vous la regardez d’un point de vue utilitaire. Si vous cherchez simplement un repas rapide qui vous comblera pour que vous puissiez continuer votre journée, il est certainement utile. Mais soyons honnêtes. Il n’y a aucun moyen d’obtenir le même niveau de qualité que vous le feriez en commandant à un comptoir d’épiceries fines comme Boutargue. Même les meilleures marques ne peuvent pas rivaliser avec les épiceries fines les mieux notées depuis des décennies.

Les épiceries fines utilisent les meilleurs ingrédients et ont une connaissance approfondie qui s’étend souvent sur plusieurs générations. Il n’y a donc aucun moyen de remplacer cela, ce qui est une grande raison pour laquelle le comptoir d’épiceries fines en aura toujours un sur la viande de charcuterie préemballée. Vous obtenez simplement un produit supérieur.

Bon à savoir

Compte tenu de ses avantages, pourquoi ne pas vous lancer dans l’achat auprès d’une épicerie fine ? De plus, aujourd’hui, les épiceries fines sont proches de vous. Eh oui ! Vous pouvez en trouver dans les quatre coins de la rue. Trouver celui qui pourra vous fournir plus de bienfaits ne sera donc pas une tâche difficile.

En outre, vous pouvez également faire la commande en ligne pour bénéficier de ces merveilles, sans pour autant effectuer des déplacements. Il vous suffit de choisir vos produits et de passer la commande.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire