Que faut-il savoir des leggings de sport ?

Depuis peu, on entend beaucoup parler du legging sport. Vêtement particulier, il continue de conquérir bon nombre de cibles tout en restant inconnu pour pas mal de personnes. Qu’est-ce qu’un legging ? Qu’est-ce qu’un legging sport ? Et qui en porte aujourd’hui ? Autant de questions auxquelles cet article répond.

Le concept du legging

Avant de comprendre ce que c’est que le legging sport, il faut au prime abord saisir le concept du legging. Le mot « legging » est un terme anglo-saxon qui a pour signification littérale : « couvrant les jambes ». Il a été choisi pour désigner un pantalon moulant et collant.

On distingue deux types de legging :

–         Le legging long, qui s’arrête au niveau des chevilles

–         Le legging court, qui s’arrête juste au-dessus des genoux.

Le concept du legging sport

Le legging sport est par conséquent un legging conçu uniquement pour la pratique sportive. Afin de permettre à ce que le port du legging sport ne soit pas un frein à la pratique des exercices physiques, les concepteurs du legging sport ont tenu compte de ces différents paramètres : les corpulences, la sueur, l’intensité des exercices. Tout ceci, dans le but de permettre à ce que le legging sport soit confortable, même pendant un exercice physique pénible.

Les matières de fabrication du legging sont diverses. Aujourd’hui, on trouve des leggings sport en : laine, soie, daim, soie ajourée, nylon, etc. Pour certaines pratiques sportives un peu éprouvantes, il existe des leggings sport fabriqués grâce à des combinaisons de matières (nylon, polyester, élasthanne, etc.)

La couleur du legging de sport

Si le legging sport de couleur noire est celui qu’on retrouve le plus à la télé et sur les sites, il existe des modèles de legging sport en d’autres couleurs : blanche, grise, multicolore, jaune, flashy, etc.

Qui peut porter un legging sport ?

À cause des nombreux spots publicitaires qui mettent le legging sport en valeur par le biais des femmes, il y a toujours cette vague impression qu’il s’agit d’un vêtement féminin. Ce qui est faux puisqu’il existe aussi des modèles masculins de legging sport.

Seulement pour le sport ?

À la base le legging sport est fait uniquement pour le sport, mais on remarque depuis peu que des gens les portent également pour des sorties récréatives ou pour des ballades. D’autres les portent même à la maison. C’est à cause de la sensation de légèreté et de confort qui s’en dégagent. Combiné au d’autres types de vêtements, il peut servir à faire un look intéressant.

Où peut-on trouver un legging sport ?

Deux choix sont possibles :

–         Les magasins spécialisés dans la vente d’articles de sport

–         Les sites e-commerce

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire