Figurines holztiger : recréer la ferme d’Holztiger

Les figurines holztiger sont des jouets inspirants et éducatifs également. Elles représentent en général la vie à la ferme avec les décors, les animaux avec presque une collection complète. Il s’agit d’un jeu collectif pour que tous les enfants s’amusent et à s’y impliquer dans cet univers mais que représente réellement ce jeu pour les petits et les moins grands ?

Figurines holztiger : un jeu sur le thème de la ferme

La plupart des enfants ignorent sans doute la vie à la ferme ou les animaux présents dans les figurines holztiger. C’est donc l’occasion pour eux d’en apprendre davantage tout en récréant l’univers à leur façon. A noter que les figurines holztiger  sont des objets éducatifs, instructifs mais ludiques également car on s’amuse à compter les nombres d’oies, à débattre quel animal doit marcher en premier ou comment regrouper les animaux. Certains pourraient regrouper la famille d’éléphants avec leur papa, maman et petits tandis que d’autres peuvent les mélanger. Bref, il existe alors de nombreuses possibilités de jouer et de faire amuser les petits. Mais quelle est donc la finalité de ce jeu ? Au fait, les avis ne se partagent pas ! Les enfants peuvent par exemple imaginer la vie à la ferme où tous les animaux vivent ensemble et en parfaite harmonie même les crocodiles et les pingouins. Ils peuvent alors imaginer un monde un peu surréaliste où il n’y a pas de prédateurs ni de proies et que tous les animaux s’entendent bien. Ils mettent alors en scène tous les décors pouvant concevoir au mieux la ferme qu’ils imaginent avoir. En fin, cela aide aussi même aux tous petits de répartir ou classer les animaux par ordre chronologique, alphabétique, par taille, par provenance régionale, par espèce, bref, c’est de la biologie et la géographie !

Pour un plaisir renouvelé !

Il est souvent amusant de voir des enfants qui se disputent ou qui ne se mettent pas d’accord sur le classement des animaux. Cela veut dire qu’ils s’intéressent vraiment à ce jeu collectif. Mais étant collectif, il se peut qu’un enfant ne peut pas en jouir pleinement et c’est pour cela qu’on recommande souvent de les offrir chacun une collection de figurines holztiger. Cela dit, de nos jours, ces figurines évoluent et il existe même une grande diversité de collections. Il est donc utile d’emmener l’enfant au moment de l’achat afin qu’il choisisse les figurines holztiger  qui lui conviennent le mieux. En revanche, pourquoi ne pas lui offrir une collection complète avec plus de 50 pièces ? En offrant une collection par enfant, ce dernier peut alors mener le jeu à lui seul ou alors de le partager avec un autre qui a le même point de vue que lui. Mais en bref, collectif ou individuel, ce jeu apportera de nombreux bienfaits pour les enfants. Non seulement, ils vont pouvoir s’amuser sans s’ennuyer les week-ends mais ils apprendront aussi à recréer l’univers d’une ferme et les nombreuses scènes. Ce qui va forger leur passion pour la conservation de la nature et des animaux sauvages également.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire