Gastronomie à Dubaï : les plats traditionnels à découvrir absolument

Communément appelée la Venise du Golf, Dubaï et l’une des villes les plus visitées au monde. Elle attire chaque année des millions de touristes qui passent du bon temps dans ses complexes hôteliers de luxes, ses parcs à thèmes et ses attractions absolument époustouflantes. Au-delà de toutes ces merveilles, Dubaï est une destination très prisée en raison de sa riche gastronomie qui a conservé son originalité malgré les vents de modernisation.

Un petit déjeuner savoureux et nutritif

À Dubaï, vous démarrerez la journée avec le plein d’énergie. Le plus souvent au menu du petit déjeuner, vous aurez des dattes, ces fruits aux multiples vertus pour le corps. Elles sont proposées en plus d’une vingtaine de variétés, mais sont généralement servies sous leur forme naturelle ou sous la forme d’un sirop pour accompagner les pâtisseries. Parmi les immanquables, il y a le Balateet et la Mohalla. Ce sont deux disques de pâte qui sont généralement accompagnés de pain au miel. L’extase en bouche est garantie. Si vous avez envie de faire ces découvertes, vous pouvez très simplement obtenir un visa pour Dubaï pour algérien.

Des déjeuners et des diners gastronomiques

La viande, le poisson et le riz sont les ingrédients de base de la cuisine à Dubaï. Les chefs des hôtels et des restaurants les manient avec professionnalisme pour offrir aux visiteurs des moments de cuisine uniques. Parmi les musts, vous avez :

Le Kebsa

Dans ce plat, on retrouve le mixage parfait de viande, d’arômes, de légumes et de noix. Mais son ingrédient principal est le riz. Il peut être fait avec de la viande de mouton, de poulet, de chevreau, d’agneau, de chameau, de bœuf, du poisson ou des crevettes. On y retrouve des épices comme le poivre, la cardamome, le safran, la cannelle ou le laurier. Leur dosage est parfaitement maîtrisé pour un goût exquis.

Le Shawarma

Très similaire au Kebab, c’est un sandwich qui est fait avec des lamelles de viande d’agneau, de mouton, de poulet ou de bœuf grillé à la brioche avec de la graisse de mouton. Le tout est enroulé dans du pain et garni avec des crudités donnant un rendu croustillant à l’extérieur et fondant à l’intérieur.

Le Tabbouleh

C’est une salade végétarienne faite avec un mélange de persil, de tomates, de menthe, d’oignon, de boulgour, tous hachés finement et mélangés avec de l’huile d’olive, du sel et du jus de citron. Le Tabbouleh est le plat parfait pour faire le plein d’énergie sans se remplir le ventre.

Le Falafel

Ce sont des boulettes frites qui sont accompagnées avec une sauce à base de crème de sésame ou une sauce au yaourt. Elles sont faites à base de fèves, de pois de chiches de haricot, d’oignons, d’ail de cumin et de coriandre.

Toutefois, Dubaï ne se limite pas à des plats traditionnels. On peut y manger de toutes les cuisines du monde. C’est bien pour cela qu’elle a la réputation d’une ville cosmopolite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire