Gymnastique rythmique pour les femmes

Les gymnastes féminines sont capables de pratiquer la gymnastique rythmique un sport à part entière en plus des autres événements proposés. Avec un style qui ressemble à une routine de danse, il combine aussi des aspects acrobatiques avec des accessoires. Les types d’accessoires varient, mais doivent être dans certaines limites afin d’être utilisés dans une routine rythmique.

Le but principal de la routine rythmique est de souligner la capacité des athlètes à montrer leur puissance, leur force, leur endurance, leur souplesse, leur agilité et même leur dextérité tout en pratiquant ce sport et en suivant les en trainements de façon régulière pour obtenir une endurance totale. Cela peut parfois être un concept très difficile à comprendre pour beaucoup de gymnastes; C’est un style très divertissant qui attire l’attention de beaucoup de gens.

Le premier appareil ou accessoire comme on les appelle est une corde. Celle-ci est utilisée en balançant la corde autour pour créer des cercles, des enveloppements et divers autres mouvements. Souvent, la corde est lancée dans l’air pendant que les gymnastes sautent et tournoient et d’autres fois elles font tournoyer la corde.

Lorsque vous utilisez le cerceau, le gymnaste peut le lancer, l’envoyer en l’air, faire tourner le cerceau, passer à travers le cerceau et même se déplacer. En outre, de nombreux gymnastes aiment faire tourner le cerceau autour de différentes parties du corps tout en exécutant d’autres tours pour montrer leurs capacités globales aux juges et au public très attentifs à tous ces mouvements executés avec grâce. Beaucoup de gymnastes rythmiques avancées combinent également des lancers élevés avec diverses autres techniques acrobatiques pour créer une figure visuellement impressionnante.

Un autre type d’appareil est la balle. Celle-ci est principalement utilisé pour les lancers, les prises, les cercles et même quelques vagues. La plupart des mouvements avec la balle impliquent l’utilisation des mains, Cependant, les gymnastes qualifiés peuvent apprendre à contrôler la balle en utilisant diverses autres parties de leur corps pour créer des affichages incroyablement impressionnants, bras, épaules,…

Les clubs sont un autre appareil utilisé en gymnastique rythmique. Le but des clubs est de lancer en l’air et d’effectuer divers tours avec eux. Souvent comparés aux clubs que les clowns utilisent pour la jonglerie, ils ne sont pas très petits et peuvent parfois être assez volumineux. La plupart des figures qui impliquent les clubs ont tendance à se concentrer sur les écoutes et les lancers ainsi que sur les prises au-dessus de tout autre aspect.

Le dernier appareil autorisé en gymnastique rythmique est le ruban. Ceci est utilisé pour créer de beaux mouvements en huit, ainsi que des cercles, des lancers et même des spirales. En tant qu’appareil le plus attrayant en matière de gymnastique rythmique, il est assez facile de laisser le ruban pendre près du corps dans les différentes positions acrobatiques, créant ainsi une impression visuelle étonnante. Une exigence qui est impliquée dans l’utilisation du ruban qui n’est pas présent dans d’autres aspects est le ruban doit être en mouvement constant et ne doit pas s’arrêter complètement au cours de la routine.

En tant que dernière option pour les gymnastes rythmiques, il est possible de jouer en groupe. Lorsque vous jouez en groupe, les gymnastes travaillent ensemble en utilisant plusieurs appareils différents. Cependant, il n’est pas rare de voir une routine de groupe qui n’utilise qu’une seule pièce. Les routines les plus étonnantes impliquent cependant l’utilisation de plusieurs pièces et des échanges constants ainsi que des mouvements soigneusement planifiés et exécutés assurent que tout le monde participe et s’amuse avec les athlètes.

Les gymnastes rythmiques de groupe sont soigneusement entraînées ensemble et ont une très petite zone de travail. Pour cette raison, la présentation générale doit être bien répétée et tous les gymnastes doivent savoir exactement ce qu’ils font et à quel moment précis. La plupart des routines sont assez élaborées et compliquées cependant; la quantité de temps et d’entraînement qui va à la gymnastique rythmique de groupe est plus que suffisante pour créer un groupe parfaitement cohérent qui peut rapidement anticiper les besoins des divers autres membres. Travailler ensemble la gymnastique rythmique avec un groupe est l’une des meilleures formes de gymnastique rythmique à regarder en raison du travail d’équipe requis ainsi que des mouvements compliqués.  Les athlètes suivent un entrainement assidu afin d’avoir une condition physique leur permettant d’avoir une endurance et une agilité sans failles.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire