Hydratation : bien choisir un lait pour en finir avec la peau croco

Si vous avez une peau sèche, terne, irritée ou rugueuse, particulièrement durant l’hiver, ne vous en fais plus, ce sont les signes d’un manque d’hydratation. La peau est exposée et malmenée par des attaques extérieures, donc, elle a besoin d’une hydratation régulière pour qu’elle ne se déshydrate pas. Heureusement, hydrater la peau n’est pas difficile. Il suffit de trouver le lait corporel adapté à votre épiderme pour qu’elle soit à nouveau saine. Ces soins ont en fait pour objectif de nourrir et renforcer le film hydrolipidique recourant la peau.

Les bonnes raisons d’hydrater sa peau

Comme on l’a mentionné en haut, la peau irritée, sensible et asséchée est due à un manque d’hydratation. Le temps peut s’assécher vite par les temps froids, car elle est généralement protégée par le film hydrolipidique et hydratée par la réserve d’eau se trouvant sur les couches supérieures de l’épiderme. D’autres agresseurs extérieurs comme les vêtements et autre étouffent aussi la peau et l’empêchent de respirer. C’est pour cette raison qu’il faut bien choisir les habits. Les savons, les gels douche ainsi que d’autres produits nettoyants peuvent aussi agresser au quotidien la peau. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de lui apporter une bonne hydratation. La seule manière de lui offrir une hydratation parfaite est d’utiliser des produits de soin pour le corps comme un lait velouté unifiant qui est très efficace pour retrouver la santé de votre peau. Vous aurez aussi une peau douce, saine et bien évidemment hydratée même par les temps secs et durant l’hiver.

Bien hydrater sa peau et bien choisir son soin

Pour bien hydrater l’épiderme, le soin doit être adapté. Le problème, c’est que trop de gens ignorent encore leur type de peau. Il est ainsi conseillé de demander conseil auprès d’un dermatologue. Si vous avez une peau normale, privilégier un lait hydratant comme le lait velouté unifiant. Il vous aidera à garder l’hydratation naturelle et lui apporter par la même occasion les bienfaits réparateurs. Pour une peau grasse, vous pouvez choisir aussi choisir un lait corporel avec des textures en gelée. La peau grasse secrète beaucoup plus de sébum que les autres. Il n’y a pas dans ce cas un signe visible de la sécheresse cutanée. Mais cela ne veut pas dire pour autant que vous ne devez pas l’hydrater avec un lait pour le corps. Si vous avez une peau très sèche, vous pouvez privilégier le lait, mais il est aussi possible d’utiliser des huiles ou autres. Le soin doit être réalisé de manière intense : matin et soir afin de conserver la souplesse de votre peau. Il est aussi recommandé de choisir un soin avec des actifs plus nourrissants.

Quand appliquer le soin corporel ?

Si vous avez des peaux croco en hiver, la règle d’or est de bien hydrater votre peau. Pour un bon résultat, il convient d’appliquer le soin de manière régulière. Il faut donc hydrater le corps avec un soin adapté matin et soir. Si vous avez l’occasion, il est même possible de l’apporter dans votre sac et appliquer un peu de son dès que vous constatez que la peau devient sèche. L’application durant le soir permet à votre peau d’avoir un meilleur résultat, car le soin agit plus intensément. En fait, la peau se régénère plus vite durant la nuit du fait qu’elle est plus perméable. Ainsi, les actifs nourrissants pourront agir en profondeur la nuit. Par contre, si vous l’appliquez le matin, vous aurez une protection contre les attaques extérieures grâce au film protecteur. Privilégier le lait pour le matin, car il se sèche plus vite et se pénètre aussi facilement, ce qui n’est pas le cas du beurre corporel.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire