La bonne tenue pour monter à cheval la première fois

En selle, vous voulez être en sécurité et à l’aise, et s’habiller correctement est la clé. Assemblez une tenue de base simple avant de partir pour votre première montée à cheval. Ensuite, assurez-vous d’utiliser l’équipement de sécurité approprié et prenez d’autres précautions pour vous assurer une conduite sûre et confortable !

Portez un jean ou un pantalon confortable pour éviter les irritations

Optez pour un pantalon qui vous va bien et qui a un peu d’élasticité. Cela garantira qu’ils se déplaceront avec vous lorsque vous monterez à cheval. Si vous voulez quelque chose de fait pour monter à cheval, procurez-vous un jean, un collant ou un pantalon.

  • Évitez les pantalons trop larges, car ils risquent de se prendre dans une branche pendant que vous roulez, ce qui peut entraîner une chute.
  • Ne choisissez pas un pantalon trop serré pour s’asseoir et bouger confortablement. Cela fera de votre randonnée une expérience désagréable.
  • Veillez également à éviter les pantalons glissants. Cela peut rendre difficile pour vous de rester sur le cheval.

Choisissez un t-shirt ou une chemise à manches longues selon le temps qu’il fait

Vous pouvez y aller avec un débardeur ou une chemise à manches courtes par temps chaud, ou opter pour une chemise à manches longues ou un sweat-shirt par temps froid. Si vous souhaitez courir sur un sentier, optez pour une chemise ou un sweat-shirt aux couleurs vives pour améliorer votre visibilité – il faut tout prévoir, y compris les risques naturellement, en choisissant un vêtement pour cavalier.

  • Évitez de choisir une chemise trop ample ou trop ample. Cela vous exposerait au risque d’être pris par quelque chose pendant que vous conduisez, ce qui pourrait entraîner une chute.
  • Évitez les chemises trop serrées car cela pourrait vous rendre mal à l’aise lorsque vous montez à cheval.

Choisissez une paire de bottes d’équitation avec un talon de 2,5 à 3,8 cm

Les bottes sont la meilleure option pour monter à cheval car elles couvrent vos orteils et offrent un soutien pour vos chevilles. Choisir une botte avec un talon vous assurera également une certaine traction lorsque vous posez vos pieds dans les étriers, ce qui vous permettra de rester plus facilement en selle.

  • Optez pour une paire de bottes compactes pour qu’elles s’intègrent facilement aux étriers. Évitez les bottes volumineuses ou encombrantes qui pourraient être trop grosses pour tenir dans vos étriers.
  • Évitez de porter des baskets, des tongs, des talons hauts ou des mules à enfiler. Ce ne sont pas des chaussures sûres pour monter à cheval.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire