Le sac : un indispensable pour la femme

Levier pour passer de l’allure lambda à l’attitude trendy, les sacs à main sont depuis longtemps une pièce maitresse du dressing féminin. Ce sont des accessoiresindispensables du quotidien. Toutefois, on ne les choisit pas au hasard. Pour bien les porter, il faut également bien les choisir.

Comment trouver le sac idéal ?

Les sacs à main ne s’achètent pas sur un coup de tête. En effet, le choix de cet accessoire est plus méticuleux qu’on ne le croit. Voici quelques critères à prendre en compte pour éviter les fashions faux-pas.

D’abord, la sélection d’un sac à main varie en fonction de la situation. Pour les inconditionnelles des tenues chics, les pochettes sont particulièrement appropriées. Pour les sorties mouvementées, on privilégie la besace pour son côté pratique. Les femmes d’affaires optent généralement pour les modèles apportant un brin d’élégance.

Portés sur les épaules, on choisit les pièces volumineuses dotées d’une bonne capacité de rangement. Par ailleurs, chaque sac est adapté à un type de silhouette. Pour les personnes de petite taille, on évite les séries « oversize ». Par contre, les plus grandes d’entre elles peuvent tout se permettre. Mini ou maxi, tout leur sied à merveille.

Sacs à main : les tendances de l’année

Cette année, la gamme XXL reste un intemporel. Si certaines enseignes décuplent le cabas, d’autres déclinent dans des formes audacieuses et vintages. Pas de panique, les inconditionnelles de la miniature sont également servies. En effet, les sacs réduits à des dimensions microscopiques sont partout. Ils font un véritable mouchoir de poche, et ils sont aussi pratiques que stylés.

Par ailleurs, la folie des sweats et tops à message s’invite désormais dans la maroquinerie. Les sacs affichent fièrement des mantras et autres punchlines de communication. C’est une nouvelle manière pour les créateurs de montrer leurs émotions du jour aux yeux de tous.

Puis, les bananes font leur grand retour. En 2017, les concepteurs les réinventent en leur donnant une allure de pochette ceinturée ultra-discrète. Tantôt chic, tantôt pratique, on adore le caractère minimal et tout terrain de ces modèles. Quant aux anses, on oublie le cuir et on privilégie les anneaux pour être au top des tendances.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire