Quelle lingerie porter en 2017 ? les tendances

La lingerie, comme d’autres vêtements, a elle aussi ses tendances. Ainsi, on retrouve en 2017, certains codes à adopter ou encore à adapter à son style. La lingerie se renouvelle sans cesse, tant par les matières, les motifs ou encore par les nouvelles pièces qui arrivent à créer la tendance. Pour savoir quelles sont les pièces de lingerie dont il va falloir se doter, voici notre article sur la question !

Lingerie 2017 : les matières et motifs

Sans parler des modèles ou pièces de lingeries, on peut constater que les matières se font de plus en plus légères. En effet, la lingerie en 2017 doit être synonyme de subtilité et raffinement et doit être la pièce qui finit une tenue. Bien sûr, finir une tenue en étant une pièce de lingerie est tout à fait possible étant donné que les dessous se dévoilent et se montrent désormais ! Donc, en termes de matière, la soie, la dentelle, tout doit être vraiment léger et discret.
Quant aux motifs, certaines pièces se parent de formes géométriques, d’autres de motifs dessinés dans la dentelle : des fleurs, des ronds, bref les motifs tendances cette année sont plutôt ceux qui répondent au critère de la subtilité !

Quelles pièces phares en 2017 ?

En haut pour les pièces phares de lingerie, on retrouve le triangle, adopté par la majorité et par toutes les marques ! On ne compte plus les déclinaisons de matières et de couleurs proposées par la plupart des marques : les couleurs tendances par Princesse Tam Tam, les dentelles à motifs par Oysho, Undiz ou encore Etam ! Délicat, le triangle convient aux petites poitrines mais les poitrines plus importantes ne sont pas en reste, effectivement, les triangles sont disponibles pour les plus grandes tailles, bien évidemment cela doit rester adapté à la morphologie.
En haut et bas, une pièce phare qui fait office des 2 à la fois : le body. Il se décline en pièce de lingerie ou vêtement à part entière avec des manches courtes, longues ou mi- longues. Porté avec un jean ou une jupe, il donne un aspect sexy à une silhouette qu’il pourra galber !
Enfin, connaissez-vous le bralette ? il s’agit en fait d’un soutien-gorge avec un bord plus important en dessous de la poitrine, s’apparentant à un mix entre le soutien-gorge et la brassière devenu en vogue cette année !
Parmi ces pièces, motifs et matières, vous trouverez bien la combinaison parfaite, qui correspondra à votre style, et que vous adopterez pour cette année !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire