La lithothérapie : comment ça marche ?

Beaucoup de gens préfèrent les médecines dites douces pour prendre soin de leur corps. La lithothérapie rentre dans cette catégorie qui semble insolite et qui tient pourtant de réelles vertus. Grâce aux 3 critères suivant, voyons comment elle fonctionne réellement.

Sur le plan énergétique

Il faut d’abord savoir que les pierres naturelles jouent un rôle principal sur l’énergie. La lithothérapie est donc très efficace sur les plans psychiques, émotionnels ou encore spirituels. Les personnes souffrant de stress, de peurs ou de manque d’assurance peuvent donc user de la lithothérapie afin de les apaiser, ou les aider à mieux se concentrer. Pour cela, il existe de nombreuses pierres en rapport avec les bienfaits attendus. Pour en savoir plus, il suffit de connaître le nom de la pierre de son choix et de se renseigner sur ses vertus sur le corps. Leurs couleurs tiennent également une grande place car chacune est associée à une énergie et une zone du corps spécifique.

Sur le plan physique

Si les pierres agissent directement sur l’énergie, elles ont aussi une influence indirecte sur les maladies. La guérison grâce aux pierres est déjà reconnue mais la prévention est son plus grand pouvoir ou encore lorsque la lutte demande du temps. Pour des maladies ponctuelles comme un mal de tête, les pierres ne serviront pas à grand-chose. En revanche, pour les personnes souffrant de douleurs récurrentes et à long terme comme une migraine, cela peut être causée par un dérèglement énergétique et donc les pierres peuvent tenir un grand rôle. Il ne faut pas oublier que les pierres ne regorgent pas de principes actifs et n’agiront donc pas physiquement sur la douleur. Pour qu’un résultat physique se ressente, il faut alors que la personne soit réceptive et accepte l’énergie véhiculée par ces pierres. La lithothérapie peut être considéré comme un soutien aux médicaments.

Sur le quotidien

S’il est préférable d’utiliser la lithothérapie en prévention des maladies, il faut savoir que son usage se divise en deux parties, à savoir : l’utilisation et le rechargement de l’énergie des pierres. Pour que l’effet de cette thérapie se ressente, la meilleure méthode est d’en porter tous les jours. En adoptant cela, les pierres agiront de manière progressive et en profondeur. En effet, l’esprit va puiser petit-à-petit dans l’énergie des pierres et ainsi l’assimiler. Concrètement, l’idéal est de prendre chaque jour du temps pour se détendre et relâcher et se concentrer alors sur son propre énergie ainsi que celle de la pierre pour finir par la visualisation de l’assimilation de celle-ci. Pour que cette thérapie fonctionne tout au long de la journée, le plus simple est de porter un bijou avec la pierre dont les vertus sont attendues. Effectivement, choisir des pierres qui ne peuvent pas être sur soi peut amener à les oublier et à ne pas profiter de leurs bienfaits. Dans cette fonction, les pierres sont sollicitées chaque jour et il est donc nécessaire de les recharger et de les purifier afin que leurs pouvoirs restent intacts. Pour cela, il suffit de trois ingrédients : l’eau, le soleil et la terre. Ce processus de nettoyage s’effectue progressivement du premier ingrédient au dernier au fur et à mesure de l’utilisation des pierres.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire