Le maquillage permanent : les arguments de poids pour l’appliquer

La presse spécialisée recommence désormais à vanter les mérites du maquillage permanent. De nombreuses blogueuses ne disent que du bien de cette technique. La dermopigmentation est redevenue un soin très prisé dans les salons de beauté. Voici alors les informations utiles pour en savoir plus sur cette intervention.

Le maquillage permanent : le soin idéal pour camoufler ses imperfections

Les techniques  de dermopigmentation ont  énormément évolué depuis  quelques années. Aujourd’hui, l’objectif  des esthéticiennes qui les pratiquent  est de réaliser un maquillage discret qui permet de rehausser les traits du visage. Le but des clientes, quant à elles, demeure le même. En effet, elles  veulent  rester belles toute la journée  sans jamais  avoir à faire une retouche pour camoufler leurs petits défauts.

Grâce aux nouvelles techniques, les demoiselles qui  souhaitent  avoir une bouche charnue  peuvent désormais repulper discrètement leurs lèvres sans que les résultats soient flagrants. De même, on peut  intensifier le regard avec un tracé noir ou sublimer le visage avec un grain de beauté. Certaines femmes ont également recours à la dermopigmentation pour corriger ou cacher leurs imperfections. On peut notamment subir cette intervention pour corriger des sourcils asymétriques.

Les atouts majeurs du maquillage permanent

Le maquillage permanent utilise le même principe que le tatouage. Cela consiste à implanter des pigments dans la couche superficielle de l’épiderme à l’aide d’un dermographe. Le procédé n’est pas douloureux et ne nécessite pas l’utilisation d’un produit  anesthésiant. En outre, tout le monde peut recourir à cette tendance beauté, même les femmes qui ont une peau sensible et réactive. En effet, les pigments utilisés sont 100 % naturels, ce qui écarte tout risque de réactions allergiques ou de signes d’intolérance. Par ailleurs, même si les résultats de la dermopigmentation ne sont pas permanents, ils sont tout de même durables. Les traits restent visibles pendant  plus de 2 ans sur l’épiderme pour s’estomper progressivement au fil du temps. Toutefois, pour profiter des avantages de cette technique, il est préférable de s’adresser à un professionnel qui a suivi une formation de maquillage permanent. De nombreux instituts de beauté proposent ce soin. Le prix est à la portée de tout le monde. D’ailleurs, ce n’est pas cher payé pour être parfaitement maquillée dès le réveil.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire