Le meilleur choix de bracelet pour femme

Les accessoires permettent à une femme de sublimer et de donner un cachet à sa tenue. Il y en a pour tous les goûts et tout le monde peut trouver son style. Si avant, les bracelets étaient choisis en or. Aujourd’hui, c’est devenu désuet et monotone. Il est plus stylé de choisir des bracelets fantaisies. Il faut cependant faire attention à son choix pour ne pas devenir trop lourd. Une femme doit porter un bracelet en tenant compte de sa silhouette (morphologie) et de son style.

Comment choisir son bracelet ?

Il n’est pas si difficile de trouver un bracelet adapté, surtout si vous le choisissez chez un bon vendeur comme chez univers zen. Mais souvent, c’est lorsqu’on s’y attend le moins qu’on s’achète de nouvelles choses. Alors pour vous préparer à l’avance, voici comment faire pour bien choisir le vôtre. En premier lieu, il faut bien déterminer son utilisation. C’est-à-dire, est-ce que c’est pour un évènement spécial ou pour le porter tous les jours ? Si c’est pour un évènement spécial, vous pouvez prendre les styles colorés, très flashy qui s’harmoniseront avec votre tenue.

Mais si c’est pour les porter tous les jours, on ne vous conseille pas des matières comme les plastiques colorés, trop épais. Ils sont non seulement encombrants et rigides, mais aussi, ils sont assez difficiles à coordonner avec d’autres tenues. Vous allez être gêné surtout si votre travail vous amène à manipuler vos mains toute la journée. Pour un port de tous les jours, vous pouvez choisir des bracelets en mailles ou en matières flexibles.

La taille de votre bracelet en fonction de votre morphologie

La morphologie est souvent le critère où on se réfère pour choisir ses accessoires et même ses vêtements. Donc pour choisir votre bracelet, il faut d’abord connaitre votre taille de poignet. Ce terme n’est pas bien connu pourtant il très facile à calculer. Pour ce faire, il suffit de mesurer le tour de votre poignet avec un mètre ruban. Pour obtenir la taille idéale, il suffit ensuite de rajouter deux ou trois centimètres pour avoir la taille idéale. C’est surtout intéressant quand il s’agit d’un métal précieux. En possédant la taille de votre poignet, vous avez la certitude de commander la taille idéale pour votre bijou.

Pour les femmes rondes et grandes, il faut des bracelets volumineux. Comme style, vous pouvez opter pour une manchette, très tendance actuellement. Les bracelets fins sont à éviter car ils se voient peu et ne flatterons pas votre silhouette. Mais si les petits bracelets vous attirent vous pouvez quand même en mettre et le marier à d’autres bracelets plus gros. Les plus petites et plus fines peuvent mettre les bracelets fins et délicats. Les bracelets trop imposants auront l’impression de tasser la silhouette.

Bracelets pour femme : les dernières tendances

La tendance du moment est le jonc gravé. Il est à la fois tendance et stylé. Il peut se porter de différentes manières avec différentes tenues, que ce soit du chic au décontracté. La petite touche de ce bracelet est qu’il peut être gravé d’un petit message ou d’un prénom. Il peut également être offert pour des occasions spéciales. L’argent revient également en force aujourd’hui. Il fait partie des métaux précieux et pourtant il est facile à porter. Pourquoi ne pas le porter sur vos poignets ? En chaine, en mode rigide, en bracelet dépareillé, … il y en a pour tous les goûts.

Les bijoux fantaisies sont très diversifiés et ne sont jamais démodés. Ils peuvent être de créateurs ou simples. Originaux et personnalisés, ces bracelets permettent non seulement de sublimer la tenue mais également refléter votre identité.

D’autres bracelets vous permettent de canaliser votre énergie, comme par exemple les bracelets chakras. Le bracelet chakra, pour représenter les chakras, qui sont composés de 7 pierres différentes. Le premier signifie la connexion à la terre rassemblant la santé, la prospérité, de la sécurité et du dynamisme. Le deuxième est associé à l’eau et concerne les émotions et la sexualité. Le troisième est associé au feu. Le quatrième associé à l’air et le cinquième sur le langage. Le sixième représente la lumière et le dernier qui est relié à la connexion spirituelle, la sagesse et la compréhension : c’est la pensée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire