La Raison pour laquelle vous devriez acheter une montre connectée

A présent que la montre Apple est épuisée, vendue et expédiée ou en rupture de stock, tout le monde semble parler de montres intelligentes.

Tant et si bien que d’autres fabricants de montres connectées comme Pebble et Samsung remercient Apple d’avoir aidé à susciter l’intérêt de ces gadgets.

En dépit de sa  » magnifique conception  » et peu importe sa gamme actuelle d’applications et de fonctionnalités, les analystes affirment que l’Apple Watch aura besoin de beaucoup de temps pour prendre de l’élan avant d’avoir la possibilité de vraiment rattraper les consommateurs.

En termes simples, pourquoi devrais-je dépenser des centaines sinon des milliers de dollars sur un appareil alors que ce n’est pas évident, pourquoi j’en ai vraiment besoin de cette montre connectée ?

Pour autant que je sache, il n’y a qu’une seule raison d’acheter une montre intelligente : les notifications. Sérieusement, Laissez-moi vous expliquer.

Je possède des montres connectées depuis plus d’un an et j’adore recevoir des notifications sur mon poignet. Je ne suis plus l’esclave de mon smartphone en ce sens que je dois constamment y jeter un coup d’œil, en cherchant frénétiquement cette foutue lumière clignotante.

Ma fiancée a appelé? Je ne l’ai pas entendu sonner!? Ai-je finalement reçu le courriel que j’attendais de mon avocat? Ou est-ce que mon agaçant voisin m’a encore envoyé un texto? Ou est-ce une autre foutue demande de jeu d’un idiot sur Facebook? Cette foutue lumière clignotante clignote et vous attire, quel que soit le type de notification que vous recevez.

Avec les notifications sur mon poignet, je sais immédiatement quand je reçois un appel, un SMS ou un courriel. Mon poignet vibre et je vois tout de suite que c’est un coup de fil que je dois prendre. Alors, je retire mon téléphone de mon sac et j’y réponds. Buzz encore et je vois que c’est un texte que je peux ignorer jusqu’ à plus tard. Ah, le goût sucré de la liberté des smartphones.

Contrairement à certains réviseurs techniques qui se sont plaints que leurs poignets vibrent constamment avec des notifications frivoles,il n’est pas nécessaire d’être un spécialiste our allumer les types de notifications que vous voulez et éteindre celles que vous ne voulez pas.

Vous êtes généralement invité à sélectionner vos notifications lors du processus d’installation, de sorte que cela ne devrait pas être un problème. Désactivez les messages de Facebook et vous n’aurez plus à vous soucier de ce barrage constant de jeux et de demandes d’amis qui vous font sauter le poignet.

On pourrait dire que le suivi de la santé est également un argument de vente important pour les montres connectées. Et c’est le cas. Mais, malheureusement, tout le monde ne se soucie pas de surveiller constamment ses pas ou son rythme cardiaque. Tout le monde ne fait pas de l’exercice. Si vous possédez un smartphone – et c’est ce que font les masses – alors vous recevez et vous vous souciez très probablement des notifications.

J’ai donc commandé mon Apple Watch et est-ce que je salive en recevant des appels téléphoniques et en répondant à des SMS sur mon poignet? Non. Bien que la liberté de l’esclavage smartphone a bon goût, il ne vaut pas 500 euro ou plus pour lui. Pas avant qu’on m’explique pourquoi je ne peux pas survivre sans elle.

En d’autres termes, la montre Apple Watch est excellente pour l’industrie, mais les montres intelligentes ont encore du chemin à faire avant que tous ceux que vous voyez marcher dans la rue en portent une. Si jamais ça arrive.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire