Pourquoi ne pas choisir une robe de mariée en couleur ?

Lorsque l’on évoque la robe de mariée, on pense immédiatement à une tenue blanche ou dans des tons voisins comme le champagne, le beige ou encore le corail. Vous appartenez à la catégorie des femmes originales qui aiment se démarquer du lot ? Et vous envisagez d’adopter une robe de mariée qui se décline dans une couleur plus flashy. Découvrez les nombreuses raisons qui motivent de nombreuses femmes à se marier en couleur ?

Un clin d’œil à l’histoire

Contrairement à certaines idées reçues, la robe de mariée colorée n’est pas une tendance de notre époque. En effet, cette tenue était en couleurs jusqu’à la fin du XIXe siècle. Ce n’est que par la suite que les futures mariées ont convolé en justes noces dans une robe blanche.

À souligner que la tradition du blanc n’est pas non plus systématique, suivant les cultures. En Chine par exemple, les robes de mariée sont rouges, cette couleur symbolisant le bonheur.

Une robe qui reflète votre personnalité

Pourquoi choisir une robe mariée en couleurs ? Tout simplement, car vous pouvez miser sur un modèle qui reflète votre personnalité. Bien souvent, les femmes qui renouvellent leurs vœux ou qui se marient pour une nouvelle fois préfèrent se tourner vers une robe colorée.
Vous êtes de tempérament sulfureux et volcanique ? N’hésitez pas à miser sur une couleur flashy comme le rouge pour le jour J. Si vous êtes plutôt discrète et ne souhaitez pas en faire trop, optez pour le rose dans toutes ses déclinaisons.

Dans tous les cas, sachez que la meilleure couleur reste celle qui met le mieux en valeur votre teint. Pour connaître les teintes qui vous conviennent le mieux, vous pouvez faire appel à un professionnel de la colorimétrie. Mais il existe également un moyen assez simple d’en avoir le cœur net. Vous pouvez prendre des morceaux de tissu de toutes les couleurs et les placer près de votre visage. Regardez-vous dans le miroir ou, mieux encore, prenez-vous ensuite en photo avec chaque coloris. La couleur qui vous donne bonne mine est celle qu’il vous faut. Au contraire, les tons qui vous donnent un visage maussade ou fatigué sont à proscrire.

Choisir la couleur suivant vos préférences

Au-delà de votre personnalité, vous pouvez choisir la couleur de votre robe de mariée en fonction de vos goûts et préférences. Vous avez une couleur préférée ? Faites des premiers essais avec ce ton. Si vous n’êtes pas particulièrement convaincue, vous aurez encore une multitude d’options qui s’offriront à vous.

Vous pouvez également miser sur une couleur assortie avec votre thème de mariage. Que ce soit du rouge, du bleu ou encore du violet, vous pouvez sélectionner la teinte qui vous plaît. Et gardez une chose à l’esprit : vous serez la reine de la fête, vous pouvez faire ce qui vous plaît.

Vous pouvez également vous baser sur le style de votre bien-aimé. N’hésitez surtout pas à assortir vos couleurs et celles des accessoires de votre futur mari. Si la fantaisie est de mise pour votre robe, vous pouvez adopter des couleurs plus neutres pour éviter les dissonances. Alors que vous serez chatoyante, le marié misera pour des tons universels et passe-partout comme le gris, le noir ou encore le bleu nuit.

Une robe de mariée tendance

Une autre raison qui pousse de nombreuses femmes à adopter les couleurs pour leur robe de mariée est assez simple : la volonté d’être dans l’air du temps. En effet, les modèles riches en couleurs sont tendances. Certaines femmes poussent même l’audace jusqu’à miser sur une robe de mariée dotée d’imprimés.

Pour celles qui n’osent pas la robe entièrement colorée, il reste possible d’apporter seulement quelques touches de couleurs, à travers un accessoire, un détail ou encore une broderie. Par ailleurs, il est plus facile de porter une robe simple colorée. Une robe de princesse haute en couleurs sera réservée aux plus audacieuses.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire