Relookez votre décoration intérieure avec la peinture pour carrelage

Un nouveau coup de peinture est un excellent moyen d’économiser de l’argent et de rajeunir vos vieux carreaux. La peinture pour carrelage est spécifiquement conçue pour peindre le verre, la porcelaine et les carreaux de céramique. Et contrairement à la peinture normale, elle ne s’écaillera pas avec le temps. Tout ce qu’il faut, c’est une petite quantité de préparation et votre surface carrelée aura l’air toute neuve.

Comment choisir la peinture pour carrelage ?

Ceci est une question clé pour la peinture des carreaux de porcelaine, car les peintures présentent une adhérence différente sur différentes surfaces. La bonne peinture se propage bien, donnant à la surface une belle apparence uniforme, sans traces de coups ni rugosités. Il tient également bien, empêchant un décollement rapide et assurant la durabilité. Il existe sur le marché des peintures décoratives spécifiques, conçues pour la peinture à la main sur verre et céramique. Ils présentent toutes les propriétés requises, mais ils sont trop coûteux et peu pratiques pour les grandes surfaces.

La peinture choisi, demandez un devis peinture pour carrelage en ligne et demandez une couche de protection de qualité, correspondant à la peinture sélectionnée.

Sublimer son carrelage avec de la bonne peinture

Votre carrelage est ok, mais vous souhaitez changer vos meubles ou autres matériaux de finition. Le souci : le carrelage se fondra-t-il dans de nouvelles couleurs et textures? Dans ce cas, il serait judicieux de peindre le carreau en fonction de votre nouveau projet intérieur. Ou, par exemple, lorsque vous emménagez dans une maison ou un appartement que vous avez achetés, vous pouvez simplement peindre le revêtement existant en fonction de votre mobilier, au lieu de dépenser une fortune pour son remplacement complet.

Utilités de la peinture pour carrelage

La peinture sur des carreaux de céramique est une solution efficace pour diverses tâches :

• une rénovation complète

• améliorations sélectives

• des réparations mineures

• des décorations sophistiquées

Moins de dépenses avec la peinture pour carrelage

Nous avons déjà mentionné la situation où la peinture est une option moins pénible que la rénovation. Lorsque votre carrelage actuel est plutôt usé et que vous souhaitez le changer sans dégâts ni dépenses supplémentaires, vous pouvez peindre tous les carreaux et obtenir un meilleur rendu. De plus, dans le cadre de réparations mineures, vous êtes libre de peindre uniquement les carreaux endommagés et cette procédure ne coûtera pas cher.

Créer une conception de carreaux unique

D’autre part, vous pouvez disposer de fonds suffisants, mais vous rencontrez toujours le problème de trouver une teinte ou un motif de carrelage spécifique pour vous se conformer à votre projet. Dans ce cas, il vous suffit de trouver le modèle désiré, puis de lui donner la couleur et le motif que vous souhaitez. Raison de plus, de nos jours, de nombreux pochoirs spéciaux sont disponibles dans les magasins de bricolage et en ligne.

Vous devez donc choisir parmi les peintures suivantes:

• Peintures à l’huile

• Celles époxy

• Peintures acryliques

• Peintures à base de silicone

En outre, vous devez choisir un apprêt qui corresponde à votre peinture : les peintures à base d’acrylique nécessitent généralement des apprêts à base d’acrylique, etc. Vous pouvez obtenir de bons conseils d’un assistant de vente dans un magasin de bricolage.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire