Que pensent les hommes du parfum ?

Marque de raffinement, gage de séduction et de charme, le parfum fait office depuis la nuit des temps de marqueur social. Qu’il soit porté par les hommes ou par les femmes, il incarne une notion mystique qui était censé rapprocher l’homme du divin, l’humain de la nature et de ses senteurs. Poussé à son comble, le parfum est devenu une preuve de luxe dans toutes les cultures. Mais qu’en est-il des hommes ?

Le caractère et le tempérament

Il existe toute une vaste gamme de parfums. Qu’ils soient dits boisés, chyprés, poivrés, musqués ou floraux, tous partagent le point commun qu’ils incarnent des sensualités très différentes. En fait, chaque parfum a son caractère et ne s’adapte pas à tous les tempéraments. Il faut donc en tenir compte et au premier chef, adapter son parfum à son environnement.

Depuis longtemps en Occident, la richesse et la virilité s’est matérialisée par le port de parfums précieux et recherchés. Aujourd’hui, ce sont près de 55,6 millions de flacons de parfums qui sont commercialisés en France chaque année. Alors, comment bien choisir son parfum lorsque l’on est un homme et où ?

Un parfum en fonction de vos attentes

Aux messieurs qui souhaiteraient savoir quel parfum arborer, je conseillerais tout d’abord d’analyser la situation dans laquelle ils seront. Si vous êtes dans une démarche de séduction, préférez les senteurs poivrées, boisées ou musquées, dans un contexte plus décontracté des motifs floraux ou fruités peuvent être plus légers et donc plus agréables au nez. De même, tout dépend de vos activités professionnelles et sociales et de la position que vous souhaitez prendre : évitez les parfums au grain oriental et privilégiez les senteurs plus vives et dynamiques.

Où se fournir en parfum ?

On trouve certes une kyrielle d’enseignes vendant du parfum et des centaines de boutiques partenaires à chaque coin de rue en France mais trouver un parfum d’exception au bon prix n’est pas toujours une mince affaire.
Dans ce cas de figure, les magasins en ligne peuvent être de bons témoins à condition d’avoir senti au préalable l’odeur du parfum que vous souhaitez acheter. C’est le cas par exemple de Tendance Parfums, site de e-commerce qui pratique des prix peu élevés et assure un suivi impeccable.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire