Plonge professionnelle : THE matériel important dans la restauration

Pour préparer des repas de bonne qualité mais surtout dans la propreté, les établissements de restauration entre autres les cafétérias, les snacks, les restaurants et les bars doivent être équipés d’une plonge professionnelle. Cette dernière est un matériel pouvant assurer une hygiène irréprochable. Dans cet article, nous allons expliquer plus précisément les qualités de ce matériel.

Les principales qualités d’une plonge professionnelle

Une plonge professionnelle est un matériel utilisé dans la restauration et les boucheries. Ses principales qualités sont la robustesse, la solidité à toutes les épreuves et la lutte contre l’usure. Il faut donc dire que ce matériel est un aménagement rentable sur le long terme. Avec cet équipement, on peut gagner un temps considérable dans le nettoyage des vaisselles et des verres. De plus, on s’affranchit des incidents en cuisine.

Par ailleurs, la plonge professionnelle peut aussi être le garant de l’hygiène. Il n’est plus besoin de tout nettoyer à la main. Bref, une plonge devrait donc avoir une place importante en cuisine professionnelle.

Le choix des matériels de plonge professionnelle

Pour que la plonge professionnelle puisse assurer avec efficacité toutes ses fonctions, il faut bien choisir ses matériels. Pour cela, il faut prendre en compte quelques critères à savoir la place dont on dispose mais aussi le matériau de fabrication. Le plus performant est l’inox. Il est très facile à entretenir, ne se casse pas facilement, a une très forte résistance aux températures extrêmes mais aussi très propres. Par la suite, il faut dire que ce type de plonge peut s’adapter à n’importe quel espace de travail permettant de bénéficier d’un confort de travail impeccable.

En guise d’information, les plonges professionnelles doivent posséder un ou de deux éviers et d’un égouttoir pour que la préparation des repas ne deviennent plus une corvée. L’égouttoir permet aux cuisiniers de faire sécher les ustensiles récemment nettoyés. Sur certains matériels, une place pour un lave-vaisselle est nécessaire.

Les modèles de plonge professionnelle

Les plonges professionnelles existent en différents modèles répondant à chaque besoin dans le domaine de la restauration. On peut citer la plonge en inox avec tablette inférieure. Ce modèle a déjà fait ses preuves auprès d’un grand nombre de professionnels. Il est donc très apprécié pour ses nombreuses qualités. Cette plonge en acier inoxydable est très robuste et conviendra aux professionnels qui en auront une utilisation quotidienne et répétée. De plus, cette plonge avec tablette inférieure sera très facile à entretenir et on peut donc la garder propre sans trop d’effort après son utilisation. Ce modèle est disponible avec un ou deux bacs et avec ou sans égouttoir. La tablette inférieure peut servir d’espace de rangement pour les marmites et les outils de cuisine ou tout simplement pour y déposer le matériel d’entretien.

Outre ce modèle, il existe aussi la plonge bac unique en acier inoxydable dont les dimensions sont de 960 x 750 x 600 mm. Ce modèle est destiné pour les petits espaces. Enfin, il existe la plonge en inox avec étagère basse.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire