Plus d’infos sur les armes de défense !

Avis aux joggeuses ! les beaux jours reviennes et vous allez donc être tentée de retourner courir dehors et de sortir plus tard le soir ! Il est donc intéressant d’en savoir un peu plus sur l’arme de défense et surtout, comment se défense, ce que l’on a le droit de faire ou une pas faire en terme de législation….

Ce que dit la loi

Tout d’abord, il faut savoir que les armes de défense sont uniquement en vente aux personnes majeures. Vous pouvez donc demander une bombe lacrymogène pour vos 18 ans. Mais attention…..les armes dites « de défense », sont classées en catégorie D, et ne doivent donc pas sortir de chez vous. Elles ne doivent servir qu’en cas d’intrusion. Donc gardez toujours à l’esprit que lors que vous sortez avec votre arme, l’idéale et de ne pas vous faire prendre.

Divers armes à connaître

Outre la classique bombe lacrymogène, sachez qu’elle se décline au gaz ou en gel. L’avantage du gel est qu’il est moins volatile, mais vous devrez vous approcher d’avantage de votre adversaire. Le gaz est plus volatile, il n’est donc pas à utiliser en intérieur ou contre le vent.

Ensuite, vous avez les pistolets qui tirent des munitions irritantes. Non, elles ne diffusent pas le rire de Cyril Anouna, mais bien du gel irritant au poivre et au piment, et dont les munitions sont des cartouches. Je vous déconseille d’assaisonner votre couscous avec. Leur portée est donc vraiment efficace (1.5m de distance), et la prise en main pour viser est idéale. Votre adversaire sera immédiatement cloué au sol tordu de douleur. Bien fait malotru !

Enfin, vous avez des pistolets et revolvers à blanc, à gaz, ou au caoutchouc. Ce sont des répliques d’armes réelles qui ont donc la particularité de pouvoir être confondues avec de vraies armes, donc faites attention à ne pas la sortir n’importe ou et n’importe quand, et surtout, gardez là en lieux sûr loin des enfants.

Je ne vais pas vous parler des poings électriques (tasers), car il y a trop de floue juridique à cause des effets sur la santé des personnes cardiaques.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire