Des solutions créatives pour cacher la porte d’entrée de votre lave-vaisselle

Vous venez de faire l’acquisition d’un lave-vaisselle flambant neuf ? Le problème c’est sa couleur contraste avec le reste de votre cuisine.

Vous aimeriez trouver une solution sans avoir à changer de lave vaisselle mais vous ne savez vraiment pas comment faire. Pas de panique, il existe des solutions créatives qui vous permettront de cacher la porte d’entrée de votre lave-vaisselle. Vous vous demandez comment ? Alors lisez ce qui suit !

Faites dans la simplicité

Si vous n’avez pas trop envie de vous prendre la tête ni faire de grands changements dans votre cuisine, alors le meilleur moyen de cacher la porte de votre lave-vaisselle est d’installer un petit rideau que vous placerez devant votre lave-vaisselle. De cette manière, ce dernier ne sera visible que lorsque vous tirerez le rideau. En choisissant d’installer un rideau, vous ne prenez aucun risque et vous pourrez le retirez dans le cas où cela ne vous plairait plus.

Faites preuve d’ingéniosité

Si l’idée du rideau ne vous intéresse pas, alors pourquoi ne pas repeindre la porte de votre lave-vaisselle de la même couleur que le reste de votre cuisine ? Un moyen simple et efficace de camoufler votre lave-vaisselle en l’intégrant parfaitement au décor. Sinon, vous pouvez aussi coller une plaque de couleur autocollante ou juste décorer la porte de votre lave-vaisselle avec divers autocollants de votre choix et selon vos goûts.

Faites les choses en grand

Au lieu d’opter pour les deux solutions précédemment citées, pourquoi ne pas faire les choses en grand ? En effet, au lieu de tenter de camoufler votre lave-vaisselle, pourquoi ne pas tout simplement adapter à la déco de votre cuisine à cet appareil ? Ainsi, au lieu de vous attaquer au lave-vaisselle, vous allez vous attaquer à tous les autres appareils de votre cuisine. De cette manière, repeignez-les tous de la même couleur, achetez des poignées identiques pour tous les appareils de votre cuisine puis, pourquoi pas, repeignez également vos murs dans les mêmes tons. En agissant ainsi, vous obtiendrez une cuisine parfaitement accordée mais cela nécessite quand même beaucoup d’effort. Toutefois, si la déco de votre cuisine commençait un peu à vieillir et que vous vouliez en changer, c’est peut-être l’occasion parfaite pour le faire.

Comme vous l’aurez compris, il est tout à fait possible de cacher la porte d’entrée de son lave-vaisselle grâce à des solutions créatives. L’avantage c’est que vous pouvez laisser parler votre imagination et votre créativité. Rendez-vous dans une boutique de décoration et trouvez l’inspiration qui vous permettra de cacher ingénieusement la porte de votre lave-vaisselle. Bien évidemment, les idées décrites ici ne représentent qu’une infime partie de tout ce que vous pourrez faire alors n’hésitez pas à trouver l’idée qui vous conviendra le mieux afin de rendre votre cuisine harmonieuse en termes de déco. Dans tous les cas, il vous suffira de laisser exprimer votre imagination.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire