Le printemps 2019 s’annonce coloré

Chaque année, se pose la même question, qu’est-ce que l’on va porter ce printemps ? Et c’est dès le mois de janvier, soit en plein hivers, que la réponse pointe le bout de son nez. Et pour ce printemps 2019, la réponse tient en un mot : coloré. Explication avec la marque Ines Elah.

Un printemps en mode coloré

Fini la morosité de l’hiver, dès que les premiers bougeons fleurissent, le printemps débarque avec ses fleurs, ses rayons de soleil, pour un bain de vitamine bien mérité. Les podiums de mode en disent souvent long sur les tendances à venir, et il faut dire que ce cru 2019 nous réserve quelques belles surprises. Des couleurs, oui, mais pas n’importe lesquelles, puisque les couleurs chaudes devraient être en vogue. Si l’on en croit la tendance qui se dessine en tout cas. Des tons chauds et vitaminés, comme la température qui monte d’année en année sur la planète. Le rouge, le orange, le jaune seront les couleurs à la mode, impossible de passer à côté. Et si vous aimez le bleu, par exemple, optez plutôt pour un bleu turquoise, façon vacances au soleil.

Le retour en grâce des imprimés

Au delà des couleurs, qui au final reviennent d’une saison sur l’autre, suivant les goûts (et les couleurs) des stylistes. À l’exemple de ce que propose la marque Ines Elah. En revanche, la vraie nouveauté, est le retour de l’imprimé sur les vêtements. cela peut prendre différentes formes, les plus classiques comme à rayure, à pois, à carreaux, mais surtout des formes plus concrètes. Des fleurs, des visages, des paysages…etc, l’imagination n’a pas de limite pour les imprimés. Le plus important est que globalement l’ensemble soit stylé, à l’image de ce que propose la marque Inès Elah avec sa chemise aux motifs de chaîne très tendance. Les imprimés mode « animaux » auront également le vent en poupe.

Simplicité et légèreté au rendez-vous

Au delà de l’aspect purement graphique, la mode pour le printemps 2019 sera un subtile mélange entre transparence et décontraction. À la fois chic et sophistiqué mais sans pour autant supplanter la féminité. Les coupes seront plutôt discrètes, dans le but d’épouser parfaitement le corps féminin.

Les épaules seront dévoilées, mises à nu mais sans trop en dévoiler. En accord avec l’esprit de liberté qui souffle, les vêtements deviendront de véritables secondes peaux. Le mini-short prendra une place toujours plus importante dans les gardes robes. On l’a vu, concrètement, la tendance pour le printemps 2019 sera en accord avec l’environnement qui nous entour, de plus en plus chaud (dans les couleurs) et de plus en plus libre. Les vêtements se portent avec simplicité, sans pour autant négligé le visuel. Mais déjà, les stylistes du monde entier se projettent sur les prochaines saisons.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire