Quel lissage pour mes cheveux ?

Vous avez les cheveux vaporeux, frisés ou crépus. Vous désirez changer de coiffure et choisir une coiffure extra lisse et facile à coiffer sans passer à la case fers à lisser. Aujourd’hui, lisser les crinières les plus rebelles est possible dans les salons grâce au lissage brésilien ou japonais. Mais, entre lissage brésilien et lissage japonais, entre lesquelles de ces deux méthodes votre cœur balance-t-il ?

Les lissages révolutionnaires à base de kératine

Le lissage d’aujourd’hui n’a rien à avoir avec le lissage d’il y a 20 ans. Aujourd’hui, il est plus maitrisé et le résultat est bluffant tellement même les cheveux crépus sont devenus lisses, soyeux, brillants et sans frisotis. À cela s’ajoute le gain de temps pour passer au brushing.

Mais, quel est donc le secret de ces lissages ? Une seule réponse : la kératine. La kératine est la protéine naturelle qui constitue 95 % de notre fibre capillaire. Elle est censée protéger le cheveu des agressions extérieures : l’eau, le vent, la pollution, le rayon du soleil, ou l’exposition à la chaleur des appareils coiffants. C’est aussi la kératine qui apporte élasticité et résistance aux cheveux. 

Aujourd’hui, de nombreux salons de coiffure profitent de ces propriétés de la kératine et proposent des soins à base de kératine pour soigner, lisser et renforcer la fibre capillaire. Ils proposent aussi différents techniques de lissage à base de kératine, dont les fameux lissages brésiliens et japonais.

Lissage brésilien

Le lissage brésilien est surtout orienté pour les femmes qui veulent assouplir leurs cheveux en les nourrissant à la kératine et au cacao. De ce fait, le lissage brésilien consiste à gainer les fibres capillaires avec de la kératine pure. Normalement, cette technique permet aux cheveux de gagner en souplesse en devenant plus lisses, souples et luisants.

Ce type de lissage est naturel en rendant le cheveu plus discipliné et plus brillant sans le raidir. Son avantage est qu’il n’est pas dangereux, il n’abîme pas les cheveux. Au contraire, le lissage brésilien va réparer en profondeur le cheveu souvent agressé sans pour autant modifier sa structure interne. Le lissage brésilien tient jusqu’à 4 mois.

Le lissage japonais

Contrairement au lissage brésilien qui est un simple soin à base de kératine, le lissage japonais est un lissage permanent. Le Yuko consiste à raidir les cheveux comme les Asiatiques en transformant chimiquement la nature des cheveux par reconditionnement thermique. En d’autres termes, on fait subir aux cheveux, mèche par mèche, différents produits chimiques pour déstructurer le cheveu en profondeur.

Ensuite, on les lisse sous un fer à lisser à 235 ° C avant d’appliquer une crème fixatrice. On obtient ainsi une coiffure raide et ultra-lisse comme les Japonais. Le lissage japonais dure en moyenne entre 4 à 6 mois, et les cheveux retrouvent sa nature d’avant seulement à la repousse.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire